5 ÉTAPES POUR RÉALISER UN ONGLE À EFFET MARBRE

Pour réaliser un effet marbré il vous faudra :

  • De l’alcool à 99,99 % ;
  • Un pinceau fin à pointe rigide ;
  • Un crayon permanent noir de type « Sharpie » ;
  • Une finition gel ;
  • Une lampe U.V. ou LED.

 

** Rappelez-vous que l’ongle de base doit impérativement avoir une texture poreuse. Pour ce faire, vous devrez au préalable avoir passé un petit bloc blanc sur la surface de l’ongle. **

 

Étape 1

Tout d’abord, vous devrez faire la base de votre ongle, avec ou sans prothèse. Lorsque l’ongle sera prêt, vous devrez ensuite faire une base blanche de la technique de votre choix (poudre blanche, gel blanc, etc.).

 

Étape 2

En second lieu, prenez le crayon permanent et tracez une ligne oblique, de gauche à droite de l’ongle.

Avec votre pinceau et un peu d’alcool, vous devrez ensuite délayer la ligne que vous venez de tracer en repassant, à l’aide de votre pinceau trempé dans l’alcool, aux abords de la ligne de crayon. Il vous faudra agir assez rapidement.

Laissez l’alcool faire de petits « nuages » de couleur, ne les essuyez pas, c’est ceux-ci qui créeront l’effet marbre souhaité !

 

Étape 3

Avec le crayon permanent noir, créez maintenant une seconde ligne, un peu oblique cette fois-ci, dans le haut de l’ongle.

Procédez ensuite une fois de plus avec pinceau et alcool, de la même manière que pour la première ligne.

Vous pouvez également, avec votre pinceau et les résidus d’alcool et d’encre qu’il y a dessus des lignes déjà tracées, créer une troisième ligne, qui elle, sera naturellement plus pâle.

 

Étape 4

Continuez à tracer des lignes obliques et procédez toujours de la même façon pour chacune ! N’en faites pas trop par contre ! Nous recommandons un maximum de 5 pour un effet marbre réussi !

 

Étape 5

Lorsque l'alcool sera sec, appliquez la finition gel, ajoutez un petit diamant au bas de l’ongle et faites catalyser le tout, sous la lampe U.V. , pendant 2 minutes.

 

Il se peut que votre premier essai ne soit pas concluant, mais surtout, n’abandonnez pas! Assurez-vous que votre alcool soit bien à 99,99%, n’oubliez pas DE NE PAS essuyer les petits nuages formés par l’alcool et pratiquez, pratiquez et pratiquez! Vous pouvez également laisser aller votre imagination et essayer avec diverses couleurs de crayons afin de créer différents effets. Bonne création!

 

** Texte de Marianne Chenail, propriétaire et formatrice All Nail and Beauty, tel que vu dans 'édition de septembre-octobre 2018 des Nouvelles Esthétiques Spa Canada **