4 TRUCS À RETENIR POUR VOS PROMOTIONS

97

PAR: CHRISTELLE SEREI, COACH MARKETING

Attendre à la dernière minute, fait que vos ventes n’auront pas le même impact que si vous les planifiez d’avance. J’ai ainsi décidé de vous présenter les 4 trucs à ne pas manquer pour vous assurer que vos promotions génèrent des ventes !


PLANIFIER
Les activités commerciales fait à la dernière minute génèrent souvent moins de ventes, car on a tendance à vouloir aller vite. On présente des publicités moins réfléchies et on oublie certains moyens de communication ! Bref, en planifiant vos ventes, vous vous assurez de ne rien manquer.

DÉTERMINER VOS OBJECTIFS
Pourquoi souhaitez-vous faire une vente ?
Quels sont les objectifs de votre promotion et le contenu que vous souhaitez mettre dedans ?
Ainsi, on pourra offrir les bons rabais, les offres adéquates ou le produit/service à mettre de l’avant.
En vous fixant un objectif précis, vous serez en mesure d’évaluer le rendement de votre campagne.
Exemple: Augmenter de 30% mes ventes en ligne par rapport à l’année précédente.
À NOTER
La raison de faire des promotions n’est pas toujours d’augmenter les ventes ! Ça peut être pour faire connaître votre produit à une nouvelle clientèle, pour liquider les articles et faire place à un nouvel inventaire ou même simplement pour augmenter le trafic sur votre site web.

PRÉPARER VOTRE CONTENU À L’AVANCE
En préparant d’avance le contenu, vous avez le temps de bien penser à votre message et à votre visuel. Pour qu’une publicité, une infolettre ou une publication fonctionne, le choix des mots et des visuels est essentiel. Si vous faites de la publicité, profitez-en pour tester 2 annonces différentes et voir ce qui attire votre clientèle. Les tests vous permettront d’optimiser votre campagne actuelle et les prochaines à venir. De plus, préparer votre contenu d’avance vous donnera le temps de faire les déclinaisons nécessaires pour optimiser vos annonces.
Par exemple, le format Stories (9:16), carré (1:1), rectangle (16:9).

DIFFUSEZ-LE SUR TOUS VOS RÉSEAUX DE COMMUNICATIONS
DANS VOTRE PLAN DE COMMUNICATION, VOUS DEVEZ VOIR SUR QUELS MÉDIAS VOUS EN FEREZ LA PROMOTION ET À QUELLE FRÉQUENCE ?
Faire une publication Facebook une fois est rarement suffisant pour avoir un impact. Une promotion doit être connue et vue pour qu’elle fonctionne. Vous devrez penser à l’ajouter sur votre site web, sur vos réseaux sociaux, dans vos stories, votre infolettre, en faire une publicité Facebook, l’annoncer sur Google et même… oui oui… même le mentionner à vos clients actuels ! Il ne faut jamais négliger la puissance de l’humain qui communique directement de l’information à un autre humain ! Vous pouvez utiliser vos courriels personnalisés, votre messagerie LinkedIn, les textos et le téléphone pour informer votre liste de clients actuels.

En conclusion, les 4 points ci-dessus représentent l’erreur première que je vois chez mes clients: le manque de préparation. Que ce soit pour préparer Noël, une vente, une campagne de publicité, l’inscription à des événements, une campagne de visibilité, prendre le temps d’organiser ses idées permet de maximiser nos efforts et permet de toujours générer plus de ventes au bout de la ligne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Championnat - Nail Art

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, jpeg, Taille max. des fichiers : 256 MB, Max. des fichiers : 10.
      Une photo haute résolution de vous ainsi que de vos plus beaux modèles** **Les photos que vous soumettrez doivent absolument être en couleurs. Les photos que vous soumettrez ne doivent en AUCUN CAS être retouchées. Par retouches, nous entendons tout montage de photos, l’utilisation d’un logiciel de traitement d’image ou l’utilisation de filtre sont strictement interdit. Nous exigeons des photos 100% naturelles.
    • 60$ + taxes de frais d'inscription. par catégorie. Vous serez rediriger à la boutique pour faire le paiement de votre participation. ***Veuillez noter que votre inscription sera considérer seulement après le paiement des frais d'inscription.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Championnat - Massage

    • Nom de l'association professionnelle dont vous êtes membre? Name of which professionnal Association or Group you are a member of.
    • Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 256 MB, Max. des fichiers : 10.
        Une photo haute résolution de vous style passeport vous pouvez sourire, logo (si applicable), diplômes, certification, accréditation. Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 256 MB, Max. file size: 10. A high resolution photo of yourself, logo (if applicable), diplomas, certification, accreditation.
        30 minutes de Massage freestyle ou thérapeutique appliqué seulement sur la partie postérieure du corps présenté au choix du thérapeute dans l’une des catégories, soient Freestyle ou Thérapeutique (parties postérieures incluses: pieds, jambes, dos, bras, mains, épaules, cou, tête) / 30 minutes Freestyle or Therapeutic Massage applied only on the posterior part of the body presented by the therapist's choice in one of the following categories: Freestyle or Therapeutic (Posterior parts included: feet, legs, back, arms, hands, shoulders, neck, head)
      • 125.00$+ TPS (5%)6.25 $ + TVQ (9.975%) 12.47$ = TOTAL 143.72$ de frais d'inscription. Vous serez redirigé à la boutique pour faire le paiement de votre participation. 125.00 $ + taxes CAN registration fee. You will be redirected to the store to make the payment of your participation. Prendre note qu'à partir du 1er mars 2023 le prix régulier de 150.00$ + taxes sera en vigueur. / Please note that the regular price of $150.00 + taxes CAN will be in effect on February 1st, 2023. ***Veuillez noter que votre inscription sera considérer seulement après le paiement des frais d'inscription. /***Please note that your registration will be considered only after payment of the registration fee.
      • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

      Prix de l'innovation * Édition 2022 *

      • Déposer les fichiers ici ou
        Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 256 MB, Max. des fichiers : 5.
          Publicités, logos et images
        • 50$ + taxes de frais d'inscription. Vous serez rediriger à la boutique pour faire le paiement de votre participation.
        • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
        Close
        © 2023 LNE. Tous droits réservés.
        Close