MARRAINES DU CONGRÈS LNE CANADA

1.6K

Véritables porte-parole de cet événement international célébrant l’esthétique professionnelle, elles collaboreront avec nous afin de valoriser à sa juste valeur le domaine de l’esthétique et de la beauté et de faire rayonner cette industrie composée presque exclusivement de femmes. Le tout, auprès de toutes les sphères publiques, que ce soit au niveau des instances gouvernementales, du domaine des affaires, médiatique, du grand public, etc.

DANIÈLE HENKEL

DANIÈLE HENKEL
Éditions 2022-2020-2019

Danièle Henkel a plus de 30 ans d’expertise en affaires. Connue pour son leadership engagé et ses valeurs humaines, elle est une alliée vers la réussite.

C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté d’être l’une des marraines du salon Les Nouvelles Esthétiques Canada en mai 2022.
Ma présence à cet évènement en 2019 en tant que conférencière ainsi que la participation des mes entreprises en tant qu’exposant m’ont permis de constater que ce congrès véhiculait un renouvellement, dans la qualité des participants, le choix des conférenciers et le calibre des outils et des informations mis à notre disposition. Il est malheureux que notre industrie soit connue, mais pas assez reconnue ! Je suis donc ravie et fière du congrès.

Les Nouvelles Esthétiques Canada, qui se donne comme mission de changer les choses de façon positive, afin d’avancer ensemble vers une meilleure reconnaissance de cette industrie, de nos esthéticiennes et de tous ceux qui y collaborent.
Je tiens à féliciter toute l’équipe de Les Nouvelles Esthétiques Canada d’avoir créé cette occasion
d’élever notre industrie et je souhaite beaucoup de succès au domaine esthétique et médico esthétique en 2022.


MANON PILON

MANON PILON
Éditions 2022-2020

Vice-Présidentes Derme & CO, Présidente des Laboratoires Nelly de Vuyst® et Laboratoire Druide, Laboratoire EuropeLab. Auteure, conférencière, formatrice internationale et consultante pour l’industrie des spa et des spas médicau

Dédiée en esthétique maintenant pour plus de 40 ans, elle est reconnue mondialement pour ses formations en soins de la peau et en marketing pour le développement d’entreprise dans le domaine des spas et spas médicaux. Manon a été et est encore aujourd’hui l’invitée spécialiste de renoms dans plusieurs conférences internationales en dermatologies, esthétiques, spa, et médecine esthétique.  Elle continue d’inspirer les esthéticiennes et les médecins en esthétique en partageant et communiquant une expertise recherchée dans la communauté esthétique et médicale esthétique internationale.


JENNIFER BRODEUR

JENNIFER BRODEUR
Éditions 2022-2020

Fondatrice de JB Skin Sävvi, est une entrepreneure, une enseignante et une stratège de la peau inspirante, qui possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la beauté.

VOUS ÊTES UNE PARTENAIRE HONORIFIQUE DU CONGRÈS LNE 2020. POURQUOI AVEZ-VOUS DÉCIDÉ D’INVESTIR DU TEMPS DANS CET ÉVÉNEMENT MALGRÉ VOTRE EMPLOI DU TEMPS CHARGÉ ?

C’est incroyable à quel point les différentes étapes de ma carrière m’ont menées exactement là où je suis censé être. Cela dit, l’industrie évolue à un rythme rapide. J’aime penser que lorsqu’on réussit, il faut se mobiliser et donner un coup de main à nos successeurs. Le vrai succès est d’aider les autres à réussir. Redonner à mon industrie est très important pour moi, nous devons continuer à élever notre profession.


DOROTHY RHAU

DOROTHY RHAU
Éditions 2022

Pdg et fondatrice, Audace au Féminin et du Salon International de la Femme Noire

« Wow! Très honorée d’être votre marraine en compagnie de grandes dames que je respecte : Danièle, Manon et Jennifer.
Je ne suis pas une esthéticienne ni une entrepreneure dans l’industrie de la beauté mais une pro de l’inclusion!
J’ai accepté ce rôle pour être ce pont qui mènera le salon Les Nouvelles Esthétiques Spa Canada vers une plus grande diversité. Nous voyons beaucoup de changements positifs mais je désire voir plus de réalisations, d’entrepreneurs aller vers tous les horizons qui s’offrent à eux.  

Le domaine de la beauté est vaste, riche et vient avec ses spécificités selon la couleur de peau, l’ethnie ou le pays. Dans ces différences, il y a tant à découvrir et à partager. Avec ouverture, vous en sortirez gagnantes.
Sur le plan professionnel, vous allez élargir vos produits, vos services et même votre clientèle. Et sur le plan humain, vous assisterez à la régénérescence de votre raison d’être.

Les Nouvelles Esthétiques Spa Canada m’ont exprimé ce désir d’inclusion, de réunir, de diversification afin d’enrichir le portrait de la beauté au Canada.

Ne tardons plus, il faut OSER apporter le changement si on veut le voir apparaitre dans ce monde. »


RUTH VACHON

RUTH VACHON 
Édition 2019

PDG Réseau des femmes d’affaires du Québec

Ruth Vachon a relevé la plupart des défis qui jalonnent le parcours d’une entrepreneure. Connue du monde des affaires et du grand public puisqu’elle est à la tête du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ), cette Saguenéenne a commencé sa carrière par un passage chez Alcan, puis elle a fondé, à 28 ans, la première de ses deux entreprises… ainsi que son foyer familial. Son engagement sans borne et sa passion contagieuse l’ont d’ailleurs mené à être nommée Femme d’affaires du Saguenay à maintes reprises. Grâce à un certain recul venant avec l’expérience concrète d’un travail « de terrain », Mme Vachon porte désormais un regard neuf sur les nouveaux enjeux auxquels fait face la gent féminine professionnelle.

Le RFAQ, qu’elle préside depuis 2 ans maintenant, est un réseau de plus de 2 000 membres et le seul réseau d’affaires qui s’est donné comme mission de faire reconnaître l’importance et les mérites des femmes dans le milieu des affaires, ici comme sur les quatre autres continents, et ce, afin de contribuer à leur succès et au développement de leur rôle et de leur influence dans toutes les sphères de l’activité économique.


JOCELYNA DUBC

JOCELYNA DUBUC 
Édition 2019

Présidente et Fondatrice du Spa Eastman

Jocelyna Dubuc est détentrice d’un baccalauréat en histoire et en géographie et enseignante de formation. À la suite d’un voyage en Inde en 1970, elle commence à s’intéresser sérieusement aux médecines douces et à la psychologie. Tout son cheminement est ensuite marqué par le désir de partager ses connaissances afin de permettre aux gens d’améliorer leur qualité de vie.

Depuis 1977, année où elle fonde le Centre de Santé d’Eastman – rebaptisé Spa Eastman il y a quelques années .Jocelyna Dubuc a toujours concentré ses efforts en vue d’offrir à ses invités un lieu de vacances où ils découvrent de nouvelles façons de prendre soin de leur santé et de leur mieux-être.


JANIE DUQUETTE

JANIE DUQUETTE
Édition 2019

Spécialiste du leadeurship féminin

Avocate de formation et productrice de métier, Janie est tombée dans la marmite des affaires à 28 ans, alors qu’elle devient PDG d’une entreprise appartenant à Donald K Donald. Elle participe ensuite à la conquête des palmarès de La Chicane, Corneille, Dany Bédar et Jonas, dont elle gère aussi la carrière. Janie c’est une fille qui a grandi région, qui vient d’un milieu modeste, que peu de choses destinaient au showbiz et au milieu des affaires mais qui à coup de passion et de persévérance, a réussi à se démarquer dans son domaine. “Être productrice c’est être bon public. Je suis une fille ordinaire, qui aime les artistes. J’ai réussi, je pense car j’aime ce que les gens aiment et parce que profondément, j’aime les gens. Je suis curieuse et j’aime les bonnes histoires aussi ». Après 15 ans de métier, un éditeur suggère à Janie d’écrire sur son parcours ce qui donne naissance au bestseller: Les 7 clés du leadeurship féminin. Elle œuvre depuis dans le domaine des communications et via sa nouvelle entreprise, Groupe Alma ma terre, elle soutient diverses initiatives qui propulsent le leadeurship au féminin. Son deuxième ouvrage, faire une femme de soi, qui explore son parcours entrepreneurial a été publié aux éditions La Semaine en novembre 2017

Close
© 2021 LNE. Tous droits réservés.
Close