Entrevue avec PAUL LEDUC finaliste au Championnat Canadien de Massage édition 2022, Propriétaire de GLOBE SANTÉ MASSOTHÉRAPEUTE sénior et consultation en naturopathie.
Je me suis orienté davantage vers des techniques psycho corporel énergétique, je considère l’humain dans son ensemble, alors mon approche est globale. Je suis massothérapeute agréé or, membre de la FQM (Fédération Québécoise des massothérapeutes) depuis 1991. Je complète ma démarche du développement humain en faisant l’expérimentation de toutes les approches développées par des gens reconnus du milieu tant au plan physique, énergétique, psychologique que nutritionnel.
Quelles techniques de massothérapie ta clientèle te demande le plus souvent?
Je donne des massages thérapeutiques, alors, lorsque les clients viennent pour des problèmes spécifiques, je travaille avec l’inspiration du moment. Après plus de trente ans d’expérience, je suis devenu comme un artiste ayant plusieurs couleurs sur sa palette. Je teinte mes traitements au gré de mon inspiration et des besoins du client. Mais pour répondre à votre question, le massage suédois est le plus connu.
Quelles sont tes 3 marques de produits préférées pour la Massothérapie? Et pourquoi ?
En aromathérapie, pendant longtemps j’ai utilisé les huiles essentielles de Luc Larivée (Céliarôme) une sommité dans son domaine, reconnu pour ses huiles de qualités
Robert et Fils, pour leurs produits thérapeutiques
En quoi la massothérapie a un impact positif sur tout ce qui touche la beauté et les soins esthétiques?
On dit qu’un massage vaut entre 4 heures à 8 heures de sommeil. Le massage a un effet régénérateur !
Quels sont tes projets professionnels pour les 5 prochaines années ?
Rendre ma clinique multi disciplinaire globesante.com et ses 8 bureaux de plus en plus autonomes pour me dégager du temps et développer dans le nord des retraités fermés, toujours en rapport avec le mieux-être. Notre devise chez Globe Santé est « votre mieux être existe, vous le trouverez chez Globe Santé »
Résume ton expérience au Championnat Canadien de Massage 2022.
Rajeunissement du corps et de l’esprit.
Qu’est-ce qui t’a poussé à t’inscrire ?
Plutôt qui est-ce ? Mon amie Liane Dufresne, mais plus sérieusement, prendre le temps d’un retour sur mes trente-deux ans de carrière et en faire une réflexion et ensuite pouvoir l’exprimer à travers un massage de 30 minutes.
Quel était ton rituel préparatoire avant ton massage du Championnat?
J’ai pris un trente minutes avant mon tour, et en état méditatif j’ai visualisé des séquences que j’avais choisies, avec une belle ambiance très focus sur ma prestation dans le calme et plein d’amour.
QUEL EST LE PLUS BEAU SOUVENIR QUE TU GARDES DE TON EXPÉRIENCE ?
PAUL LEDUC
La qualité des gens entourant l’événement, autant les compétiteurs, les juges et les spectateurs.
