Ambassadrices de l’événement

PORTRAIT DE CES FEMMES DE TÊTE…ET DE COEUR.

Découvrez en grande primeur les 4 femmes d’exception, aux parcours remarquables et tellement inspirants, qui ont accepté à notre plus grande joie les rôles de marraines en vue du premier Congrès Les Nouvelles Esthétiques Canada qui se déroulera en mai prochain. Véritables porte-parole de cet événement international célébrant l’esthétique professionnelle, elles collaboreront avec nous afin de valoriser à sa juste valeur le domaine de l’esthétique et de la beauté et de faire rayonner cette industrie composée presque exclusivement de femmes. Le tout, auprès de toutes les sphères publiques, que ce soit au niveau des instances gouvernementales, du domaine des affaires, médiatique, du grand public, etc.

 


 

RUTH VACHON PDG, Réseau des femmes d'affaires du Québec

 

 

Ruth Vachon a relevé la plupart des défis qui jalonnent le parcours d’une entrepreneure. Connue du monde des affaires et du grand public puisqu’elle est à la tête du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ), cette Saguenéenne a commencé sa carrière par un passage chez Alcan, puis elle a fondé, à 28 ans, la première de ses deux entreprises… ainsi que son foyer familial. Son engagement sans borne et sa passion contagieuse l’ont d’ailleurs mené à être nommée Femme d’affaires du Saguenay à maintes reprises. Grâce à un certain recul venant avec l’expérience concrète d’un travail « de terrain », Mme Vachon porte désormais un regard neuf sur les nouveaux enjeux auxquels fait face la gent féminine professionnelle. Le RFAQ, qu’elle préside depuis 2 ans maintenant, est un réseau de plus de 2 000 membres et le seul réseau d’affaires qui s’est donné comme mission de faire reconnaître l’importance et les mérites des femmes dans le milieu des affaires, ici comme sur les quatre autres continents, et ce, afin de contribuer à leur succès et au développement de leur rôle et de leur influence dans toutes les sphères de l’activité économique.


 

JOCELYNA DUBUC, Présidente Spa Eastman

 

Jocelyna Dubuc est détentrice d’un baccalauréat en histoire et en géographie et enseignante de formation. À la suite d’un voyage en Inde en 1970, elle commence à s’intéresser sérieusement aux médecines douces et à la psychologie. Animée par un profond désir de partager ses connaissances afin de permettre aux gens d’améliorer leur qualité de vie, elle fonde en 1977, le Centre de Santé d’Eastman – rebaptisé Spa Eastman il y a quelques années – où elle concentre ses efforts en vue d’offrir à ses invités un lieu de vacances, de détente hors pair, où ils découvrent de nouvelles façons de prendre soin de leur santé et de leur mieux-être. En 1993, elle s’associe à quelques membres influents de l’industrie pour fonder le regroupement Spas Relais santé®, un organisme de promotion, d’information et de normalisation de l’industrie des spas. À la demande des membres, elle préside l’association pendant dix ans. En 1996, elle fit également l’acquisition du Relais de jour Aquacité, situé en plein coeur du centre-ville de Montréal, et qui porte aujourd’hui le nom de Spa Eastman Montréal.


 

 

 

 

JANIE DUQUETTE, Spécialiste du Leadership féminin

 

 

 

Avocate de formation et productrice de métier, c’est à 28 ans que Mme Duquette est tombée dans la marmite des affaires, alors qu’elle devint PDG d’une entreprise appartenant au géant canadien de la musique Donald K Donald. C’est dans le cadre de ces fonctions qu’elle participera à la conquête des palmarès musicaux avec entre autres La Chicane, Corneille, Dany Bédar et Jonas, dont elle gère aussi la carrière. Janie Duquette, c’est une fille qui a grandi en région, qui vient d’un milieu modeste, que peu de choses la destinaient au showbiz et au milieu des affaires, mais qui, à coup de passion et de persévérance, a réussi à se démarquer, et briller. Après 15 ans dans le domaine, c’est suite à une suggestion d’un éditeur prolifique que Mme Duquette écrit sur son parcours professionnel, donnant ainsi naissance au bestseller « Les 7 clés du leadership féminin ». Elle oeuvre depuis dans le domaine des communications et, grâce à sa nouvelle entreprise, le Groupe Alma ma terre, elle soutient diverses initiatives qui propulsent le leadership au féminin. Son deuxième ouvrage « Faire une femme de soi », qui explore son parcours entrepreneurial, a également vu le jour en novembre 2017 aux éditions La Semaine.

 


 

CLODINE DESROCHERS, Auteur, Conférencière et Animatrice

 

Auteure, conférencière et animatrice, Clodine est aimée du public pour son naturel et sa joie de vivre. Elle fait partie du paysage télévisuel québécois depuis plus de 20 ans et eut l’honneur de remporter deux trophées Artis. À la barre des émissions Les saisons de Clodine et Tout simplement Clodine pendant 13 ans, elle fut la première animatrice québécoise à avoir son magazine et sa ligne de produits de cuisine. Curieuse et touche-à-tout, elle a aussi enregistré deux albums de chansons pour enfants qui ont obtenu un grand succès. En 2015, elle a publié Au nom de l’Amour, une biographie best-seller de sa mère qui relate la vie des femmes dans un Québec des années 40 et 50. Clodine a aussi lancé en 2017 sa gamme Shakti Cosmetics. Actuellement, Clodine travaille à la réussite de Shakti Cosmetics. De plus, elle se promène aux quatre coins du Québec pour donner sa conférence intitulée Suivre son Coeur. Avec authenticité, elle nous amène dans les coulisses de sa vie personnelle et professionnelle pour nous parler de l’importance de suivre son intuition lorsque l’on doit faire des choix difficiles.