Carole Bertin

Infirmière en milieu hospitalier de formation, Carole Bertin a travaillé pendant 15 ans en oncologie médicale (cancérologie) à la pitié Salpetrière à Paris, l’un des plus grands centres d’Europe, où elle a très vite été sensibilisée au bien-être des femmes durant leur lutte contre la maladie. C’est en les orientant dans leurs recherches de soins annexes (prothèses capillaires, prestations esthétiques adaptées, conseils nutritionnels, etc. ) que sa passion pour le domaine de l’esthétique est née et c’est ainsi que son expérience hospitalière la mena finalement à s’investir pleinement en extension de cils, l’une des prestations favorites des femmes en traitement contre le cancer, et en maquillage semi-permanent réparateur.

Avec Misencil depuis les premiers balbutiements de la marque en territoire Français et grâce à son regard d’infirmière, c’est elle qui a élaboré et mis en place l’ensemble des protocoles d’hygiènes de la marque, répondant aux réglementations européennes, canadiennes et américainnes. Elle a également largement contribué à la mise en place du Protocole de sécurité et d’hygiène pour Santé Canada, aujourd’hui appliqué par les techniciennes Misencil dans l’ensemble du pays.

Depuis plusieurs années, Carole travaille en collaboration avec des cancérologues et participe à Octobre rose (le mois dédié au dépistage du cancer du sein en France). Elle intervient également aurpès de médecins et pharmaciens de l’hôpital de Bordeaux pour offrir une formation obligatoire pour les techniciens en maquillage semi permanent, acréditée par l’Agence régionale de la santé.

Responsable d’un centre de formation en extension de cil et en maquillage permanent en France , elle offre aussi des conférences sur l’esthétique et les bonnes pratiques en termes d’hygiène et santé sur la scène internationale en plus de tenir des formations, des groupes de travail et de mettre sur pied de stricts protocoles d’hygiène et santé respectant les plus hauts standards de l’industrie

Forte de sa grande expérience tant en esthétique qu’en santé, Bertin travaille d’arrache pied à faire rayonner l’importance capitale d’une bonne éthique de travail en termes d’hygiène et de santé des yeux; parce qu’après tout, nous n’en n’avons tous que deux!