YANDEL

Yandel est un artiste visuel multidisciplinaire bien connu de la scène artistique montréalaise. Talentueux, polyvalent et sensible à tout ce qui l’entoure, pour lui, tout peut devenir prétexte à la création, murale, toile, vitrine château de sable, photographe, même monteur vidéo pour assurer de bien immortaliser ces oeuvres.

Il a participé au visuel de plusieurs évènements d’envergures, dont le grand prix de Montreal, le Nascar, Occupation Double 2019 et le 375e de Montréal. Il à travaillé avec les plus grands artists Québécois donc Céline Dion, Martin Matte, Patrick Normand et j’en passe.

Sa première passion est l’art de peindre sur une toile vivante, après 18 ans dans le métier, il a sue bâtir sa notoriété et gagner le respect dans la communauté de l’art corporel.

Depuis  4 ans maintenant, Yandel partage sa passion avec les étudiants de l’académie SLA, ces ateliers d’aérographie (airbrush) témoigne de sa connaissance et son expérience, il y a aussi l’ateliers de composition d’une oeuvres, sa permet de raffiner les concept des créations , sans oublier le cour de casque en Eva forme, (headpiece) qui permet aux étudiants de fabriquer des accessoires extraordinaire, légèrement et peux coûteux.

 

Yandel voie grand!, après avoir tenté d’amener un évènement américain au Québec (The Bodypainting Day) et qui à été annulé par la ville de montréal pour une raison de loi municipal, Yandel décide de continuer dans la même voie et d’organiser ses propre évènements, comme « Folle Nuit Sombre 2019» un évènement qui réunie  artistes et modèles pour une soirée haut en couleur dans un environnement complètement Ultra Violet, la première édition étais un succès, sa donne un bon présage pour une seconde édition.

Pour Yandel se qui compte vraiment c’est d’investir dans la communauté des bodypainter québécois et de faire connaitre du grand public cette art encore trop mal perçu,

« Nous sommes plusieurs artistes québécois reconnue mondialement, faut créer des évènements locaux pour les mettre en lumière”