DÉMYSTIFIEZ LA TRICOPIGMENTATION

Votre client a une calvitie naissante ? Un problème d’alopécie génétique ? La perte des cheveux peut engendrer de graves complexes et pourrir littéralement la vie de ceux qui en souffrent. De la simple lotion capillaire aux micro greffes de cheveux, de nombreuses méthodes promettent des miracles, mais elles sont malheureusement plus ou moins efficaces, selon les cas. Mais, bonne nouvelle pour vos clients, il existe maintenant une technique qui gagne rapidement du terrain : la tricopigmentation !

Mise au point en Italie, la tricopigmentation est une méthode brevetée de micro pigmentation paramédicale qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie) ou post-transplantation (cicatrices). Grâce à cette solution innovante, des cheveux sont « tatoués » dans le derme à une distance suffisante les uns des autres, à l’aide d’une aiguille spécialement développée pour le traitement. L’effet sur le cuir chevelu ? Un amalgame de petits points donnant l’effet de poils brun/gris et offrant à s’y méprendre l’apparence d’une chevelure rasée ! Selon l’application des techniques, il est également possible d’obtenir un effet de cheveux plus ou moins longs en fonction des caractéristiques spécifiques de chacun. Si bien fait, on vous promet, avec la tricopigmentation, un résultat des plus réalistes et naturels !

La pigmentation du cuir chevelu est une intervention esthétique qui n’implique que très peu de douleur. En effet, seul un picotement au moment de la réalisation du traitement peut être ressenti. Fait intéressant à noter, la tricopigmentation présente un véritable protocole opérationnel, contrairement à d’autres pratiques du même secteur considérées comme moins sécurisées.

La durée de l’intervention
La durée de l’intervention varie en fonction de la situation individuelle de chacun, mais dépasse rarement quelques heures puisque celle-ci requiert une minutie accrue, une très grande concentration et une importante sûreté de gestes de la part de l’exécutant.

Après le traitement
Suite à l’intervention, il est normal de voir apparaître une rougeur en raison de l’inflammation des tissus. Pour accélérer la décongestion, des crèmes apaisantes doivent être appliquées. En faisant cela, la rougeur s’atténuera rapidement, pour disparaître au bout d’environ 48 heures.

Le résultat obtenu est-il permanent comme un tatouage ?
Avant d’avoir recours à ce type d’intervention ou, en tant que professionnel de la beauté, de vous spécialiser dans ce domaine, il faut savoir que la couleur appliquée sur le cuir chevelu lors d’un traitement de tricopigmentation n’est pas permanente. Effectivement, elle peut se modifier légèrement et disparaîtra avec le temps puisque les pigments de couleurs y étant employés ont une durée de vie de 6 à 18 mois. La couleur va évoluera selon différents facteurs, tant personnels que génétiques ou encore liés au mode de vie de l’individu. À terme, la pigmentation appliquée sur le cuir chevelu est appelée à disparaître dû à un processus qui varie en fonction de l’âge de la personne et selon certains facteurs génétiques, l’exposition au soleil, la prise de médicaments et l’anatomie. Une retouche est donc suggérée tous les 12 à 24 mois afin d’avoir un résultat toujours optimal.

Le coût
Le coût d’une intervention en tricopigmentation est très variable selon les zones traitées. Une consultation est donc primordiale pour établir un devis officiel.

La technique vous intéresse, assistez à la Master Class – Maquillage permanent organisée par LNE Canada et offerte par LA référence mondiale en tricopigmentation, l’expert Matteo Perazzi. Les 28 et 29 mai 2017 dans les tous nouveaux locaux du magazine.

 

INSCRIVEZ-VOUS AU MASTER CLASS – MAQUILLAGE PERMANENT ICI

 

** Tel que vu en pages 34 et 35 de l’édition de mai-juin 2017 des Nouvelles Esthétiques Spa Canada **