Des ongles longs, forts et naturels en 2 manucures

Les clientes recherchent de plus en plus des produits sains pour le corps, une manucure durable et un résultat qui se rapproche le plus possible des ongles naturels. Est-ce possible d’offrir une longueur aux ongles en plus de tout ça ? OUI.

par Émilie Sanscartier, propriétaire du salon Le Manoir et de Manoir Académie

Est-ce que les années passées à apprendre à sculpter des ongles sont perdues ?  NON. Mais il est important  de savoir comment réparer un ongle naturel brisé  à l’aide d’une fibre de soie ou d’une extension sculptée   au chablon pour égaliser les ongles naturels de nos clientes.

En plus d’un résultat au goût du jour, vous verrez qu’il est plus facile de travailler les ongles naturels que de créer des poses d’ongles ! Voici les 4 éléments essen- tiels pour obtenir les résultats dont vos clientes rêvent depuis toujours.

1.   LA PRÉPARATION DES ONGLES

 

Cette étape, souvent négligée, est essentielle à la tenue des produits. Avec un mouvement de vas-et-viens, utilisez une spatule et un émollient à cuticules pour repousser les cuticules, mais surtout pour dégager la plaque de l’ongle de toutes les petites peaux collées à   la surface. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez un grattoir et de l’émollient pour décoller les peaux collées près des cuticules à l’aide d’un mouvement rotatif. Cette deuxième étape du nettoyage permet d’optimiser les résultats. N’oubliez pas de toujours bien limer les côtés de l’ongle à l’aide du côté le plus granuleux de votre  lime. Il y a souvent de la peau qui se loge près des  sillons unguéaux. Cela rend l’application des gels moins étanche, créer des bulles d’air et fait décoller le gel sur les côtés.

 

 

2.    LE RETRAIT DES PRODUITS

Le retrait des produits est sans doute l’étape qui endommage le plus les ongles naturels et qui donne l’impression aux manucuristes que la  pose d’ongle et  les remplissages sont préférables aux recouvrements naturels. Pour y arriver, limez 80 % du vernis gel ou du gel, enveloppez les ongles avec du coton et des papiers métalliques et utilisez Expert Touch, un produit  faible  en acétone de la marque Opi, pour enlever le gel facilement, sans endommager les ongles naturels ! Finalement, quelle est l’astuce la plus importante ? Les mitaines chauffantes. La chaleur et l’effet de convection qu’elles produisent auront un impact indispensable sur le retrait du gel !

3.    LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

La date du prochain rendez-vous est importante, surtout lors de la période où la cliente fait pousser ses ongles. Des ongles plats, courts et en chair nécessiteront un rendez-vous aux deux semaines, alors que des ongles longs et courbés peuvent tenir jusqu’à trois semaines. La cliente qui a des ongles courts et plats verra rapidement ses ongles allonger  et  même  se  courber au fil du temps, ce qui vous permettra éventuellement d’espacer les rendez-vous.

Les clientes qui obtiennent des ongles longs naturellement et qui voient l’état de  leurs ongles s’améliorer  en seulement deux manucures seront agréablement surprises et en parleront assurément à leur entourage ! Avec les recouvrements sur ongles naturels, il est beau- coup plus facile d’attirer et de fidéliser votre clientèle. De plus, vous serez reconnus comme un salon offrant des soins sains, haut de gamme et des ongles au goût du jour !