C’est vers l’adolescence que Mélanie a découvert sa passion pour l’esthétique. Elle a gradué en 2002 de l’école Pierre Dupuis à Longueuil en esthétique. Elle a commencé à travailler comme employée dans un salon de coiffure et c’est en 2006 qu’elle a créé son entreprise MC Esthétique à Beauharnois sur la Rive-Sud de Montréal. Mélanie est présentement seule à gérer son entreprise et aimerait un jour ouvrir son propre commerce pignon sur rue. En cabine, elle offre divers soins comme les pédicures, manucures, facials, différentes techniques d’épilation, et plusieurs autres. Le perfectionnement constant est au cœur de ses priorités afin d’offrir le meilleur service et soin possible à sa clientèle. Pour n’en nommer que quelques-uns, elle a suivi des cours de perfectionnement en laser, myolift, soin de corps, microneedling, et autres.
Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec cette technique plutôt qu’une autre ?
Depuis plus de 20 ans, je travaille avec les bienfaits de la haute fréquence pour bonifier mes soins esthétiques en cabine. Je travaille depuis plusieurs années avec la gamme Janssen Cosmetics en collaboration avec les traitements de haute fréquence, ce qui me permet d’atteindre un niveau de performance élevé pour mes soins spécifiques. Malgré mon intérêt envers les nouvelles technologies esthétiques, la haute fréquence occupe toujours une place de choix au sein de mes protocoles.
Comment présentez-vous cette technologie à vos clientes ?
La haute fréquence est omniprésente dans mes soins professionnels. Je l’utilise lors de mes soins visage pour traiter l’inflammation, décongestionner, activer la microcirculation sanguine, combattre le relâchement cutané, etc. Pour les traitements corporels, tel que l’épilation, je l’utilise pour son pouvoir calmant.
Qu’est-ce qui plaît à vos clientes dans cet appareil ?
Des résultats remarquables sont observés à l’intérieur de 24h, entre autres dans les cas d’acné. Suite aux traitements de haute fréquence en cabine en combinaison avec une routine adaptée à la maison, les clientes observent des résultats satisfaisants dans une courte durée de temps. C’est une technologie qui est compatible avec tous types de peaux. Suite à l’épilation, les clientes ayant une peau plus sensible apprécient la haute fréquence pour diminuer la durée des rougeurs et irritations.
Concrètement, que vous a apporté cette technologie ?
D’offrir des soins plus performants ainsi que des résultats visibles dès la première séance, ce qui solidifie une relation de confiance avec mes clientes.
Quelle est votre position générale par rapport à la technologie en esthétique ?
Pour être franche, je trouve qu’il y a beaucoup de nouvelles technologies et il peut être facile de s’y perdre. J’aime beaucoup travailler de mes mains, j’ai besoin de garder le contact direct avec ma clientèle et répondre à un besoin charnel, ce que certaines technologies ne peuvent offrir. Dans le domaine de l’esthétique, nous avons plusieurs gammes de qualité qui nous sont offertes. Il nous reste seulement à nous amuser et à combiner nos technologies préférées avec notre gamme de soin. Pour ma part, coup de cœur pour Janssen Cosmetics !
eecinc.ca | 1-800-668-6080