ENTREVUE AVEC GINA BROOKE

Gina Brooke est aujourd’hui acclamée comme une créatrice de renom dans l’industrie de la beauté. Avec plus de vingt ans d’expérience en tant qu’artiste-maquilleuse et experte de renommée mondiale, Gina Brooke est la force derrière certains des moments éditoriaux, médiatiques et tapis rouges les plus mémorables des dernières années, ainsi que la créatrice de nombreux produits de beauté primés

POUVEZ-VOUS NOUS EN DIRE PLUS AU
SUJET DE VOTRE CARRIÈRE EN TANT
QU’ARTISTE-MAQUILLEUSE ?
J’aime tout ce qui touche le domaine des arts et de l’es-thétique. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par le maquillage. Ma mère était peintre et j’ai grandi entourée d’art, c’est pourquoi j’ai étudié les Arts. Lorsque j’étudiais au FIT à New York, mon modèle m’a demandé de faire son maquillage pour un shooting photo. Je me souviens avoir adoré ça, même si je n’avais aucune idée combien un tel service pouvait valoir ! Plusieurs mois après le shooting, le photographe m’a informé que les photos avaient été publiées dans un magazine. Il m’a demandé si j’étais libre pour une séance pour une campagne publicitaire. C’est à ce moment que j’ai su que je détenais une occasion de changer mon destin. J’ai accepté le contrat et j’ai aussitôt commencé à travailler, à temps plein, dans l’industrie de la beauté. Ce fut la meilleure décision de ma vie, le reste fut de l’histoire ancienne !

VOUS AVEZ TRAVAILLÉ AVEC PLUSIEURS CÉLÉBRITÉS, COMMENT EST-CE ARRIVÉ ?

Ma carrière a débuté dans l’industrie de la mode et de la publicité. Les choses ont changé quand je me suis rendu compte que les célébrités remplaçaient les modèles sur

les couvertures de magazine. Je savais que si je voulais faire carrière dans l’industrie de la beauté je devais m’établir à Hollywood. Ma première cliente a été Kerry Washington, qui était inconnue à l’époque. J’ai ensuite rencontré une dame qui a fait parvenir mon portfolio à Madonna. Seulement 2 jours plus tard, j’étais dans un avion en direction de New York. J’ai travaillé avec Madonna pour plus de dix ans, ainsi que plusieurs célébrités telles que Anne Hathaway, Katy Perry, Naomi Campbell et Amber Heard, entre autres.

VOUS TRAVAILLEZ AVEC INTRACEUTICALS
DEPUIS QUELQUES ANNÉES. POUVEZ-VOUS
NOUS EXPLIQUER COMMENT LA TECHNOLOGIE FONCTIONNE ET QUELS SONT LES RÉSULTATS ?

La méthode d’application faciale d’Intraceuticals utilise l’oxygène hyperbare pour nourrir la peau de sérums spécialement formulés contenant de l’acide hyaluro-nique de faible poids moléculaire, des vitamines et des antioxydants. L’hydratation est essentielle pour créer un canevas parfait pour le maquillage. L’oxygénothérapie faciale d’Intraceuticals change la donne, surtout lorsqu’on travaille avec des clients qui ont accès aux produits et traitement les plus novateurs sur le marché ! Suite à chaque traitement, j’observe toujours des résultats immédiats et probants : la peau parait plus lisse, plus tendue, plus ferme et les rides et ridules sont moins visibles. Je l’utilise sur tous mes clients et il fonctionne à merveille sur tous les types de peau, surtout sur les hommes et les femmes qui souffrent de peau sèche, d’acné, d’exéma, de rosacée ou de psoriasis. J’en ai fait une obsession !

 

Y-A-T-IL UN SECRET BEAUTÉ QUE VOUS
POURRIEZ PARTAGER AVEC NOUS ?
Mon secret beauté est simple : un maquillage réussi com-mence par la peau. Je passe plus de temps à hydrater et nourrir la peau de mes clients qu’à les maquiller. Je ne crois pas aux modes. Je n’ai jamais été inspirée ou en-vieuse des visages parfaits et je ne passe pas beaucoup de temps à dissimuler les défauts. J’encourage plutôt les hommes et les femmes à apprécier leur individualité et à reconnaitre leurs attributs. Nous avons tous un trait unique et beau. En tant qu’artiste, je sublime mes clients en me concentrant sur cet aspect pour le faire ressortir, que ce soit les yeux, la structure osseuse ou la bouche. Je m’assure aussi de toujours maquiller sous le meilleur éclairage, j’y porte une attention particulière.
VOUS AVEZ TRAVAILLER SUR DE NOMBREUX PROJETS, QUELS SONT VOS MEILLEURS SOUVENIRS ?
Mon projet le plus mémorable a été la création d’une paire d’extensions de cils en diamant sur mesure pour la tournée Confession de Madonna. Les cils diamantés ont été vendus chez Neiman Marcus pour la somme de 10 000 $, les plus chers au monde. Ce projet a propulsé ma carrière dans le développement de produits et m’a hissé au rang d’autorité mondiale dans le domaine des extensions de cils.

QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON
D’OBTENIR UNE PEAU RADIEUSE ?
La meilleure façon d’obtenir un teint éclatant est de préparer et d’hydrater la peau pour obtenir un canevas parfait pour l’application de maquillage. J’utilise le procédé de stratification hyaluronique en 3 étapes d’Intraceuticals sur tous mes clients. Mon produit préféré est la gamme Rejuvenate, car je n’ai pas le luxe d’attendre 3 semaines qu’un produit fasse effet. Dans mon domaine, j’ai besoin de résultats immédiats. Le procédé unique de stratification en 3 étapes se situe tout juste derrière le traitement d’oxygénothérapie d’Intraceuticals en matière de résultats. Le traitement Rejuvenate en 3 étapes hydrate votre peau tout en lui apportant de puissants ingrédients antiâges qui améliorent visiblement et dramatiquement la texture, l’apparence et la qualité la peau.

ÉTAPE 1
Ravivez la peau avec le sérum Intraceuticals Rejuvenate Daily pour hydrater la peau et
lui procurer de puissants ingrédients antivieillissement.
ÉTAPE 2
Appliquez le gel hydratant rajeunissant Intraceuticals Rejuvenate pour instantanément régénérer et hydrater la peau et lui fournir un réservoir de nutriments antiâges, tout en réduisant visiblement les signes du vieillissement prématuré.
ÉTAPE 3
Intraceuticals Rejuvenate Moisture Binding Cream. En plus de maintenir l’hydratation,
la crème liante lisse la peau et combat la déshydratation de surface pour protéger votre peau.

Gina Brooke Portrait