Entrevue avec ISABELLE PERREAULT – Propriétaire De SPA SANTÉ CORPS & ÂME

46

Vivez l’expérience des bains nordiques dans une ambiance relaxante au SPA SANTÉ CORPS & ÂME à L’Assomption. Chez Spa Santé Corps et Âme, une multitude de services allant de la massothérapie aux soins du corps et du visage vous sont offert. Notre mission ? Vous faire voyager à travers des expériences sensorielles uniques qui vous apporteront bien-être et apaisement. Que ce soit pour relaxer, pour recevoir un soin esthétique, ou pour tirer profit des bienfaits thérapeutiques de notre spa santé, Isabelle Perreault vous convie à une expérience sensorielle unique.

COMMENT AVEZ-VOUS DÉBUTÉ L’AVENTURE SPA SANTÉ CORPS ET ÂME ?

Ayant terminé une formation en esthétique à l’âge de 19 ans, je n’avais pas encore trouvé le bon endroit pour me réaliser à 100 %. J’avais fait l’essai d’une location de local dans un salon de coiffure, mais j’ai vite réalisé que je désirais plus. C’est donc 10 ans plus tard que j’ai acheté le Spa Santé Corps & Âme (en 2003), qui était déjà établi à L’Assomption depuis 7 ans. C’était l’endroit où j’allais pour mes soins et lorsque j’ai vu que c’était à vendre j’ai pris les informations, j’ai quitté l’entreprise familiale et j’ai acheté le spa du haut de mes 29 ans. Grâce aux nouveaux appareils de soins, dont l’épilation au laser et les traitements de raffermissement corporel, nous avons eu une clientèle sans cesse grandissante et rapidement le besoin d’agrandir est arrivé. Je voulais un concept novateur et différent des autres endroits et nous n’avions pas d’accès extérieur alors c’est à ce moment que l’idée de créer des bains intérieurs et privés est arrivée. Grâce au soutien de ma famille, c’est donc 3 années plus tard que le spa déménage dans une nouvelle construction incluant un espace de 5000 pieds carrés spécialement pour l’entreprise. Depuis 2008, le Spa est certifié « SPA d’excellence », ce qui signifie un gage de qualité exceptionnelle dans le domaine.

QUEL EST VOTRE CONCEPT PRÉCIS AVEC SPA SANTÉ CORPS ET ÂME SUR L’EAU ?

Depuis l’année 2006, nous avons un espace de bains privés qui est un concept différent. C’est-à-dire, un espace privé intérieur qui permet de discuter avec mes amies. Nous avons une clientèle qui adore ce concept pour l’intimité de l’espace. Nous rejoignons, entre autres, une clientèle de personnes plus gênées d’aller dans un grand spa avec beaucoup de clients en même temps.

QUEL EST LE SECRET DE VOTRE RÉUSSITE ?

De savoir bien s’entourer et d’être minutieuse… Je pense que cela peut être un peu intense pour mon équipe parfois, mais selon moi, les petits détails font toujours la différence pour se démarquer. Autant dans les protocoles de soins adaptés, les grands espaces du spa, la propreté, la qualité de l’eau des bains intérieurs et le choix de l’équipe qui m’entoure.

QUEL EST VOTRE MODÈLE DE LEADERSHIP ?

J’ai toujours suivi le parcours de Madame Lise Watier par sa fougue et sa force de caractère. Elle a un parcours extraordinaire et j’ai eu le privilège de la rencontrer. Elle est même venue visiter mon spa suite à une levée de fonds pour sa fondation. J’ai eu la chance de dîner avec elle et cette rencontre m’a confirmé que c’est une femme exceptionnelle et tellement inspirante. J’ai aussi mes parents qui sont des gens d’affaires et qui m’ont

appris à bien gérer mon entreprise. Lorsque je travaillais dans l’entreprise familiale, j’ai eu beaucoup de coaching de ma mère pour la comptabilité que je fais encore moi- même et j’ai hérité du sens des affaires de mon père. Mon caractère « un peu fort » et mes ambitions de vouloir MON entreprise étaient bien présents et ce, même à 19 ans à ma sortie de l’école d’esthétique.

QUELLE EST VOTRE PLUS GRANDE FIERTÉ ?

Le jour où j’ai fait l’ouverture des nouveaux locaux, soit le 19 novembre 2006. Nous avons eu environ 400 visiteurs. Les gens étaient impressionnés d’avoir un centre aussi luxueux et différent dans notre belle ville de L’Assomption. Je me souviens de m’être dit en me couchant ce soir-là que c’était bien parti et que c’était enfin mon rêve qui se réalisait…

VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ DE TOUT VOULOIR ABANDONNER ET D’AVOIR DES DOUTES ?

Oh que oui ! Quelques mois avant la pandémie, alors imaginez avec l’arrivée des changements avec ce fameux virus ! La fermeture du début de la pandémie est arrivée au bon moment pour moi. Mon corps et ma tête avaient besoin de repos. Le ressourcement et la détente c’est pour les clients, mais c’est moins présent dans les bureaux administratifs ! Même si c’était un moment insécurisant pour notre industrie, de mon côté j’ai réussi à me reposer, à avancer les dossiers que je retardais pour le spa même si c’était fermé. Au retour, j’ai pris le temps de bien m’entourer, à y aller au jour le jour, à remonter l’équipe et dernièrement, j’ai trouvé une gérante avec beaucoup d’expérience en milieu de spa qui m’aide à mieux encadrer l’équipe, car c’était le point que je devais travailler. C’est un beau problème d’avoir grossi aussi vite, mais je n’avais plus le temps de bien m’occuper de tout, toute seule. Il faut savoir déléguer au moment opportun et ce temps était arrivé pour moi. Mon conjoint m’aide beaucoup pour les petits travaux et je réussi enfin à avoir le temps de m’occuper de ce que j’aime vraiment dans l’entreprise et en étant plus minutieuse dans mes dossiers.

QUEL EST L’ASPECT LE PLUS DIFFICILE POUR VOUS ?

Je crois que c’est la partie des ressources humaines qui est le plus difficile de mon côté. Ayant débuté avec 3 employés notre équipe a rapidement grandi et est maintenant consituée de 32 employés. Il a fallu que je m’adapte et que je change plusieurs choses dans mes embauches, dans mes contrats de travail pour m’adapter et être équitable. Ma gérante est excellente pour l’équipe et c’est apprécié de leur part et surtout de mon côté.

VOS INSTALLATIONS INTÈGRENT DES SOINS ESTHÉTIQUES ET BIEN-ÊTRE. SELON VOUS QU’EST-CE QUI EST ESSENTIEL DANS L’ESPRIT SPA POUR VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE, HORS DU COMMUN, URBAINE RELAXANTE ET INOUBLIABLE ?

Il faut être différents pour réussir et surtout, il faut être à l’écoute de notre client et de bien l’encadrer, savoir le conseiller, et s’adapter aux besoins changeant avec les années. Je me suis rendue compte que les gens veulent de plus en plus déconnecter de leur quotidien. Avec les dernières années, certains clients venaient au spa et c’était une de leur seule sortie. Il fallait s’assurer de bien les dorloter et d’être attentionnés puisqu’on sentait que les gens en avaient réellement besoin.

QU’EST-CE QUI DISTINGUE LE SPA SANTÉ DES AUTRES ENDROITS ?

Les bains intérieurs qui sont privés. Un bain chaud, un bain froid, un sauna sec et un espace de douche dans une salle fermée. Comme nous le disons sur nos publicités : Une expérience sensorielle unique à la rencontre de l’eau…

SELON VOUS, QUEL EST LE PLUS GRAND DÉFI AUQUEL LES SPAS FONT FACE ?

Le manque de massothérapeutes. C’est vraiment très intense présentement. Une compétition des montants offerts pour les massothérapeutes. C’est difficile de trouver du bon personnel, disponible au moment achalandé et bien formé. Nous ne sommes pas un spa d’hôtel au Centre-ville de Montréal pour facturer des massages à 150 $ alors le prix du thérapeute doit suivre aussi le montant facturé à notre clientèle. Les horaires sont aussi un problème malheureusement. Les gens ont recommencé à travailler et les disponibilités doivent suivre les besoins de la clientèle… Notre équipe d’esthéticiennes est presque complète alors on « compense » un peu de ce côté. Mais la massothérapie a toujours été plus de 60 % de mon chiffre d’affaires.

AVEZ-VOUS ATTEINT LE SUCCÈS ?

C’est une très bonne question. Le Spa Santé Corps & Âme a du succès, mais il y a toujours place à monter plus haut. Un peu plus haut, un peu plus loin… comme la magnifique chanson. Pourquoi pas ! Il faut voir plus haut pour rester motivée, pour garder la passion et laisser sa marque. J’aimerais qu’un jour le spa passe entre de nouvelles mains et que cette personne soit aussi stimulée que moi…

AVEC QUELLE GAMME DE PRODUITS VOTRE ÉQUIPE TRAVAILLE-T-ELLE ?

Depuis l’ouverture nous travaillons avec Phytomer et maintenant nous avons aussi Babor pour offrir plus de choix à notre clientèle. Dernièrement la magnifique compagnie Tonic Montréal nous a créé une gamme qui se nomme *Comme au Spa*.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Championnat - Nail Art

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, jpeg, Taille max. des fichiers : 256 MB, Max. des fichiers : 10.
      Une photo haute résolution de vous ainsi que de vos plus beaux modèles** **Les photos que vous soumettrez doivent absolument être en couleurs. Les photos que vous soumettrez ne doivent en AUCUN CAS être retouchées. Par retouches, nous entendons tout montage de photos, l’utilisation d’un logiciel de traitement d’image ou l’utilisation de filtre sont strictement interdit. Nous exigeons des photos 100% naturelles.
    • 50$ + taxes de frais d'inscription. par catégorie. Vous serez rediriger à la boutique pour faire le paiement de votre participation. ***Veuillez noter que votre inscription sera considérer seulement après le paiement des frais d'inscription.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Championnat - Massage

    • Association professionnelle dont vous êtes membre? Member of which professionnal Association or Group.
    • Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 256 MB, Max. des fichiers : 10.
        Une photo haute résolution de vous style passeport mais vous pouvez sourir, logo (si applicable ), diplômes, certification, accréditation. Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 256 MB, Max. file size: 10. A high resolution photo of yourself, logo (if applicable), diplomas, certification, accreditation.
        30 minutes de Massage freestyle ou thérapeutique appliqué seulement sur la partie postérieure du corps présenté au choix du thérapeute dans l’une des catégories, soient Freestyle ou Thérapeutique (parties postérieures incluses: pieds, jambes, dos, bras, mains, épaules, cou, tête) / 30 minutes Freestyle or Therapeutic Massage applied only on the posterior part of the body presented by the therapist's choice in one of the following categories: Freestyle or Therapeutic (Posterior parts included: feet, legs, back, arms, hands, shoulders, neck, head)
      • 125.00$+ TPS (5%)6.25 $ + TVQ (9.975%) 12.47$ = TOTAL 143.72$ de frais d'inscription. Vous serez rediriger à la boutique pour faire le paiement de votre participation. 125.00 $ + taxes CAN registration fee. You will be redirected to the store to make the payment of your participation. Prendre note qu'à partir du 1er février 2023 le prix régulier de 150.00$ + taxes sera en vigueur. / Please note that the regular price of $150.00 + taxes CAN will be in effect on February 1st, 2023. ***Veuillez noter que votre inscription sera considérer seulement après le paiement des frais d'inscription. /***Please note that your registration will be considered only after payment of the registration fee.
      • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

      Prix de l'innovation * Édition 2022 *

      • Déposer les fichiers ici ou
        Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 256 MB, Max. des fichiers : 5.
          Publicités, logos et images
        • 50$ + taxes de frais d'inscription. Vous serez rediriger à la boutique pour faire le paiement de votre participation.
        • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
        Close
        © 2023 LNE. Tous droits réservés.
        Close