Environize : Nettoyer sans salir

568

Par Dali Sanschagrin, Journaliste, auteure, formatrice en esthétique énergétique

La pandémie nous a apporté son lot de complications intenses. Tout le domaine a dû s’ajuster pour se protéger, protéger sa clientèle et monter la garde contre ce nouvel intrus. De cela nous avons tous grandi, appris. Nous avons fouillé, cherché des solutions. Et le fait est que les instituts ont bien répondu aux nouvelles normes de protection obligatoire. Comme il faut toujours voir le bon côté des choses, voici une nouvelle fantastique dans ce domaine !

L’anolyte est une solution pure, biologique, durable, à ingrédient unique fabriqué localement au Québec et au Canada, sans alcool, aussi doux pour notre peau, notre santé et notre planète qu’agressif sur les agents pathogènes ! Oui, oui, je sais, moi même je salivais à l’idée de pouvoir maintenant me désinfecter les mains autant de fois que je le souhaite sans agresser ma peau ni m’appliquer d’agent irritant ou de conservation dommageable pour ma santé. Au contraire… en observant ma peau s’adoucir !

Lors de mes tests du produit, j’en appliquais sur mon visage pour réaliser une subtile action d’exfoliation douce ! Bain de pieds de 15 minutes ? Les peaux mortes se détachent comme un charme ! Et les petons deviennent tout doux ! Depuis, bien sûr, j’utilise l’anolyte pour désinfecter tous mes contenants et surfaces lors de mes formations en esthétique et l’applique même en fin de soin sur mes modèles. L’anolyte est une révolution dans le domaine de l’esthétique, et au-delà. Un seul produit, une multitude d’applications dont la désinfection (désinfectant répertorié incluant les preuves pour surfaces dures et peau (Covid-19) et… approuvées par Santé Canada ! Presque trop beau pour être vrai ? Pourtant ça l’est !

Retenez bien ce nom : l’anolyte. On n’a pas fini d’en entendre parler ! Entretien avec Urs Studhalter, Gestionnaire et Responsable de la division Québec de EnviroNizeMD, le leader canadien et québécois dans le domaine.

L’ANOLYTE N’EST PAS UNE SOLUTION NOUVELLE POURQUOI N’EN N’AVONS-NOUS JAMAIS ENTENDU PARLER AUPARAVANT ?
L’anolyte neutre est largement utilisé dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie depuis 50 ans mais elle est très peu connue en Amérique du Nord.

Notre continent est largement desservi par les pétrochimies et les lobbys sont très présents et surtout très actifs dans l’industrie de la désinfection, que ce soit dermatologique ou domestique. On fait souvent confiance à un produit chimique sans vraiment chercher une équivalence naturelle. Même, inconsciemment, on a comme l’impression que plus un produit est chimique, voir toxique et plus il est efficace alors que, sans aucun additif chimique et aucune toxicité, l’anolyte s’avère encore plus efficace que la majorité des désinfectants sur le marché.

QU’EST-CE EXACTEMENT QUE L’ANOLYTE ?
Il s’agit d’une solution concentrée électrolysée riche en oxygène, dans laquelle les agents pathogènes ne peuvent survivre. L’anolyte offre plusieurs concentrations dont deux principales qui toutes deux tuent les germes, microbes, virus, spores et cie… soit l’anolyte 200 (qui s’utilise même sur le visage) et l’anolyte 500. Les deux concentrations servent d’assainissant et de désinfectant multi-usages, de nettoyant corporel, de désinfectant en pulvérisation, etc… Ainsi, un seul et même produit a de multiples fonctions.

Un peu de chimie ? Les ingrédients actifs sont l’eau et le sel et le procédé est électrique soit l’électrolyse donc aucune dilution.
Le procédé de l’électrolyse sépare l’oxygène et l’hydrogène en deux solutions :
L’anolyte neutre (désinfectant): très riche en oxygène et la catholyte (nettoyant) : très riche en hydrogène. L’anolyte est parfois appelée Eau électrolysée neutre (NEW), Eau oxydante électrolysée (EOW), Eau électrochimiquement activée (ECA), Eau super oxydée (SOW) ou encore Acide hypochloreux généré électrolytiquement. Voilà !

QUELS SONT LES AVANTAGES SPÉCIFIQUES DE L’ANOLYTE POUR UN CENTRE D’ESTHETIQUE ?
D’abord et avant tout, sa biocompatibilité ! Celle-ci en fait une solution qui est non seulement aucunement agressive pour la peau, mais au contraire, bénéfique !

L’acide hypochloreux (HOCI) est un acide faible qui se produit naturellement dans notre corps ? Dans le corps, le HOCI est produit à l’intérieur des globules blancs et une fois formé, il devient l’un des mécanismes fondamentaux de notre système de défense. Les globules blancs sont les premiers à arriver sur place lorsqu’un agent pathogène envahissant est détecté dans notre corps. Ce sont eux qui vont chasser et engloutir l’agent pathogène par phagocytose.

Puisque l’anolyte neutre est déjà présent dans le corps, il reconnaît et agit encore plus rapidement sans assécher la peau. Il assainit la peau et favorise la guérison; et ce, sans parfum, ni colorant, ni NPE et sans triclosan laissant une peau très douce. Imaginez ! Désinfecter tout en traitant ! Donc, en plus d’assurer des soins propres et libres de tous microbobes, l’anolyte neutre peut, de concert, s’intégrer facilement dans plusieurs applications dermatologiques après soins : post épilatoire, soins des pieds et des mains, apaisement et désinfection post soins du visage manuel ou mécanique, idéal pour apaiser après les traitements de dermabrasion, microneedling, IPL, RF et tout autres lasers tout en servant au nettoyage et à la désinfection des lieux, produits, comptoirs, outils, espaces et plans de travail.

QU’EST-CE QUE L’ANOLYTE APPORTE COMME PLUS-VALUE À UN SPA OU UN INSTITUT COMPARÉ AUX PRODUITS DE DÉSINFECTION SUR LE MARCHÉ ?
Les plus-values sont innombrables, mais je dirais en premier lieu, la tranquillité d’esprit. Un produit oxygéné est un produit qui neutralise instantanément les germes, les bactéries et les virus en présence de cellules et/ou déchets organiques telles les cellules de peau morte, le sang, la sérosité et les liquides pathologiques/d’épanchements. Mais aussi, la durabilité de la solution. La planète s’en portera encore mieux, car aucun souci ne provient de la disposition de l’anolyte neutre.

Notre gamme EnviroNizeMD dont l’assainissant et le nettoyant corporel ont tous deux un # cosmétique émis par Santé Canada (#3282383) et une certification de non-rinçage.
L’anolyte EnviroNizeMD tue le coronavirus humain en 3 minutes avec une réduction de log > 5 et tue 99,999 %. Ce produit tue le coronavirus humain 229E et peut être utilisé contre Sars Cov-2 (le virus qui cause le Covid-19).

Toutes nos formations pour les applications du produit et les protocoles sont gratuites. Consultation gratuite sans engagement pour tout établissement. Un certificat de nettoyage « Vert » à installer dans la vitrine et du matériel de promotion et d’éducation sont fournis aux établissements qui suivent notre protocole.

ON PENSE SOUVENT QU’UN PRODUIT NATUREL N’EST PAS ASSEZ PUISSANT.
QUE REPONDEZ-VOUS À CELA ?

On a longtemps pensé que parce qu’une gamme est écologique elle est moins efficace, mais les choses changent. Il est révolu le temps où nettoyage et efficacité étaient synonymes de produits industriels forts et nuisibles pour l’environnement. L’évolution des technologies et des connaissances nous apporte une nouvelle vision des choses et de nouvelles façons de travailler. Enfin, nous pouvons avoir des produits respectueux de l’environnement et cela sans négliger la puissance et l’efficacité de ceux-ci. L’eau électrolysée est une solution de rechange ÉPROUVÉE, SÉCURITAIRE, EFFICACE et plus abordable au niveau du prix que la majorité des produits de l’industrie de désinfection. 

pour plus d’informations
envirobeaute@gmail.com
frenvironize.ca
1 877-432-8548 | 1 819-238-8077

Article publié dans l’édition de Janvier- Fevrier 2022 du
Magazine Les Nouvelles Esthétiques Spa Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
© 2021 LNE. Tous droits réservés.
Close