Je prendrais un rendez-vous maquillage svp!

Le monde de la beauté, et encore plus du maquillage, est à son pic ! Plus de 2 milliards de dollars sont dépensés chaque année en maquillage à travers le monde. Avant, les femmes dépensaient un bon montant de leur salaire en vêtements et accessoires, aujourd’hui ce budget est investi en grande partie en maquillage. Si elles souhaitent une remise en beauté ou un nouveau mascara, leur premier réflexe sera de demander à leur esthéticienne. Vos clientes ont comme première référence vous, professionnelle de la beauté. Si malheureusement, vous ne pouvez répondre à leur demande, elles se retrouvent à dépenser et combler leurs besoins en grande surface.

Pourquoi laisser aller cette part de marché ?


Une multitude de facettes maquillage peut être développées en institut, en voici quelques exemples :

La remise en beaute : votre cliente termine son soin visage ou son épilation ? Pourquoi ne pas lui offrir de compléter avec une petite remise en beauté maquillage ? Quoi de mieux pour la cliente que de repartir de votre institut avec une mine superbe. Le sentiment d’être bien et belle lui donnera assurément l’envie de revenir. Ce petit clin d’oeil beauté ne prendra que quelques minutes de votre temps, vous démarquera, rendra vos services uniques, mais surtout sera grandement apprécié par vos clientes qui répandront la bonne nouvelle. Une publicité sans comparable !

 

Le maquillage de soiree, d’evenement : Lors d’un évènement spécial, les femmes magasinent pour trouver la tenue parfaite, elles se font coiffer et aujourd’hui s’en suit le rendez-vous pour se faire maquiller. Un service supplémentaire que vous pouvez ajouter à votre liste. De ce fait, vous augmenterez le nombre de visites de vos clientes actuelles, qui en attireront bien d’autres.

Le maquillage de la mariee : Ce service n’est certainement pas à négliger avec la hausse phénoménale des mariages. Presque tout au long de l’année maintenant, les futures mariées cherchent la perle rare pour réaliser leur maquillage en vue du grand jour. Encore une fois, la première personne qui lui vient en tête sera toujours l’esthéticienne qu’elles croient compétente en maquillage. De plus, la mariée viendra rarement seule, mais plutôt accompagnée de tout son cortège, plusieurs nouvelles clientes pour vous ! Ce service est aujourd’hui tellement en demande que plusieurs professionnelles en font même leur spécialité !

Le cours d’automaquillage : La femme d’aujourd’hui a soif d’apprendre, elle veut savoir comment se maquiller autant pour la vie de tous les jours que pour ses événements glamours. Vous pouvez donc offrir de petites formations en maquillage en proposant des techniques adaptées à sa morphologie et lui faire également une analyse de couleurs personnalisée.

Boutique maquillage : La cliente qui prendra un service maquillage dans votre institut souhaitera évidement acheter les produits que vous avez utilisés pour sa remise en beauté. Elle vous a vue travailler, elle constate le résultat, et a confiance en votre professionnalisme. Ce sera à vous qu’elle s’en remettra pour l’achat de ses produits de maquillage. Elle profitera de son rendez-vous en épilation pour renouveler son mascara ou découvrir la nouvelle couleur de rouge à lèvres tendance. Un nouveau revenu récurant qui fera plaisir à tous ! Offrir un service maquillage et des produits, en plus d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous permettra de devenir LA référence beauté pour vos clientes. Un nouveau service qui répondra, j’en suis sûre, à leurs besoins. Une occasion d’aider vos clientes à se sentir belles, confiantes, et un petit coup de pouce pour leur estime. Une belle mission à ajouter à votre carrière ! N’attendez plus ! Il y a une panoplie de formations disponibles afin de vous former et perfectionner en maquillage. Il existe également des formations en ligne qui vous permet une grande flexibilité.

 


Écrit par Marilyn Pellerin, artiste maquilleuse, fondatrice et directrice de L’abc du maquillage Académie.

 

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