JULIE EYELOM, médaillée d’argent au Championnat Canadien de Massage 2022

55

Entrevue avec JULIE EYELOM médaillée d’argent au Championnat Canadien de Massage édition 2022, Fondatrice de l’école de massage Shamballa et Professeur de yoga.

Quel métier exerçais-tu avant d’être massothérapeute?
J’étais thérapeute en réadaptation physique.

Qu’est-ce qui t’a inspiré à choisir le métier de massothérapeute?
Je voulais réorienter ma carrière. Je travaillais à l’époque dans un CHSLD comme thérapeute en réadaptation physique. J’aimais mon travail, mais pas les conditions dans lesquelles je travaillais (santé publique). Je me suis donc mise à réfléchir à ce que je pourrais faire comme autre métier. Puisque j’aimais le contact privilégié du toucher avec les gens, je me suis orientée vers la massothérapie.

Combien de temps as-tu travaillé à temps partiel en massothérapie avant de commencer à te lancer à temps plein?
J’ai commencé à temps plein dès le jour 1! En fait, je n’avais même pas encore mon diplôme quand j’ai commencé ! Il y avait une grande demande en région ! Au spa où je travaillais, nous recevions majoritairement des voyageurs étrangers alors émettre des reçus n’était pas
essentiel pour moi. Avec mon expérience en réadaptation physique, j’ai eu la chance de faire pratiquement tous les massages thérapeutiques qui étaient demandés.

Si tu avais 1 chose que tu aurais à changer de tes 3 premières années de pratique, qu’est-ce que ça serait?
Absolument rien, c’était de très belles années ! Je travaillais dans des endroits extraordinaires où je pouvais faire du kayak, du canot, de l’hébertisme, profiter de la nature, manger de succulents repas… pourquoi changer ?!

Quelles techniques de massothérapie ta clientèle te demande le plus souvent?
Mes clients ne me demandent jamais “une technique” comme telle. Je leur demande plutôt la raison pour laquelle ils me consultent, comment ils aimeraient se
sentir après leur soin, et j’utilise les techniques qui me semblent les plus appropriées dans leur situation.

Quelles sont tes 3 marques de produits préférées pour la Massothérapie? Et pourquoi?
Massoleum :
produits naturels et biologiques, bons pour les clients et aussi les mains des massothérapeutes. J’utilise le gel et les huiles essentielles. De plus, je connais bien la propriétaire, Julie Quévillon, qui a étudié à mon école d’ailleurs !
OrthoCure, le baume Ehrlich :
j’adore ce baume ! Il est vraiment efficace ! Je l’utilise dans presque tous mes massages thérapeutiques, à part s’il y a des contre-indications bien sûr.
Invocation :
aromathérapie des Premières Nations, produits québécois, naturels, sans additifs. J’utilise surtout Chiyaam qui ma foi, je crois, est ce qui se rapproche le plus de l’odeur du Paradis ! Mes clients adorent !

Si l’argent était abondant et illimité pour toi, quel serait ton idéal professionnel ?
J’aurais un centre de santé intégrative avec plusieurs types de thérapeutes qui travaillent en vraie collaboration. Un peu comme le centre Hippocrate en Floride que j’ai visité cette année, mais avec une touche retraite-enseignement de plus. Ceci dit, cela fait partie de mes objectifs de carrière !

Que fais-tu au quotidien comme petites actions qui ont un effet cumulatif pour atteindre ton idéal professionnel ?
Je rencontre beaucoup de professionnels de la santé, je m’instruis, je me forme, je lis, je dialogue, je fais des lives, j’écris… j’enseigne! L’enseignement me permet de rester toujours à niveau et de cultiver ma curiosité. Par ailleurs, je me suis entourée de spécialistes en finances, en immobilier, en fiscalité… etc.

D’après toi, qu’est-ce qui limite le plus le développement professionnel des massothérapeutes ?
Relation par rapport au succès. Le “mindset” d’une personne est la base de son succès car la façon que l’on pense dicte nos actions.

Aujourd’hui qui est ton Inspiration dans le milieu de la santé/beauté/ thérapeutique au Québec?
Eric Simard, Docteur en biologie et Chercheur dans le domaine du vieillissement, qui poursuit son œuvre avec brio. Il est présent partout et il est très dévoué à sa cause ! Quand j’ai le goût de lâcher, je pense à lui et ça me donne du courage pour continuer ! Il m’inspire à continuer moi-même ma mission et surtout à avoir confiance que chaque petite action finit par nous mener au but désiré.

Avec quelle sommité mondiale aimerais tu suivre un cours? Et quel cours cela serait ? 
Grant Cardone, Auteur et Fondateur du 10X mouvement

Avec quel magazine ou quelle émission de télévision de la francophonie aimerais-tu collaborer?
Je collabore déjà avec le magazine Masso’Preneurs que j’aime beaucoup. Par contre, tout autre magazine sur la santé et le bien-être, les spas ou la massothérapie. Comme Spa Inc., par exemple.

En quoi la massothérapie a un impact positif sur tout ce qui touche la beauté et les soins esthétiques?
Je crois sincèrement que le toucher thérapeutique est nécessaire pour l’être humain, autant pour le développement de celui-ci en bas âge, l’entretien du corps et aussi pour développer une meilleure conscience et l’estime de soi. La beauté et les soins esthétiques sont directement reliés au corps, un ne va pas sans l’autre.

Quels sont tes projets professionnels pour les 5 prochaines années?
La croissance de mon école de massage et de yoga actuelle, peut-être vers un modèle d’affaires différent. Développer une école internationale en Floride (centre de santé intégrative).

Résume ton expérience au Championnat Canadien de Massage 2022.
Une sortie hors de ma zone de confort qui m’a permis de vivre une expérience très enrichissante !

Qu’est-ce qui t’a poussé à t’inscrire ?
Le défi personnel et mes étudiant(e)s.

À un moment donné, as-tu pensé à abandonner?
J’ai longtemps réfléchi avant de m’inscrire mais une fois décidée, j’ai plongé dans l’expérience. Je n’ai pas eu envie d’abandonner.

Quel était ton rituel préparatoire avant ton massage du Championnat ?
Méditation et respiration lente et profonde, mantras personnels.

Quel est le plus beau souvenir que tu gardes de ton expérience ?
Les échanges avec tous les autres massothérapeutes.

Qu’est-ce que ta participation au Championnat t’a emmené en tant que personne ?
Le sentiment que je peux accomplir tout ce que je veux dans ma carrière ! Et beaucoup de visibilité…

Est-ce que tu vas te représenter à nouveau au Championnat en 2023 ? Pourquoi ?
Je ne sais pas encore… tout dépendra de l’avancement de mes projets professionnels qui bougent beaucoup en ce moment et où je serai dans le Monde ! Si je suis au Québec, oui, pourquoi pas !

« C’est un beau défi où l’on se surpasse assurément !
Sans compter les belles rencontres que l’on fait, comme celle avec
Francis Létourneau, Liane Dufresne et Phiane Duquet »

JULIE EYELOM
CRÉDIT PHOTO : Marie Eyelom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Championnat - Nail Art

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, jpeg, Taille max. des fichiers : 256 MB, Max. des fichiers : 10.
      Une photo haute résolution de vous ainsi que de vos plus beaux modèles** **Les photos que vous soumettrez doivent absolument être en couleurs. Les photos que vous soumettrez ne doivent en AUCUN CAS être retouchées. Par retouches, nous entendons tout montage de photos, l’utilisation d’un logiciel de traitement d’image ou l’utilisation de filtre sont strictement interdit. Nous exigeons des photos 100% naturelles.
    • 50$ + taxes de frais d'inscription. par catégorie. Vous serez rediriger à la boutique pour faire le paiement de votre participation. ***Veuillez noter que votre inscription sera considérer seulement après le paiement des frais d'inscription.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Championnat - Massage

    • Association professionnelle dont vous êtes membre? Member of which professionnal Association or Group.
    • Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 256 MB, Max. des fichiers : 10.
        Une photo haute résolution de vous style passeport mais vous pouvez sourir, logo (si applicable ), diplômes, certification, accréditation. Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 256 MB, Max. file size: 10. A high resolution photo of yourself, logo (if applicable), diplomas, certification, accreditation.
        30 minutes de Massage freestyle ou thérapeutique appliqué seulement sur la partie postérieure du corps présenté au choix du thérapeute dans l’une des catégories, soient Freestyle ou Thérapeutique (parties postérieures incluses: pieds, jambes, dos, bras, mains, épaules, cou, tête) / 30 minutes Freestyle or Therapeutic Massage applied only on the posterior part of the body presented by the therapist's choice in one of the following categories: Freestyle or Therapeutic (Posterior parts included: feet, legs, back, arms, hands, shoulders, neck, head)
      • 125.00$+ TPS (5%)6.25 $ + TVQ (9.975%) 12.47$ = TOTAL 143.72$ de frais d'inscription. Vous serez rediriger à la boutique pour faire le paiement de votre participation. 125.00 $ + taxes CAN registration fee. You will be redirected to the store to make the payment of your participation. Prendre note qu'à partir du 1er février 2023 le prix régulier de 150.00$ + taxes sera en vigueur. / Please note that the regular price of $150.00 + taxes CAN will be in effect on February 1st, 2023. ***Veuillez noter que votre inscription sera considérer seulement après le paiement des frais d'inscription. /***Please note that your registration will be considered only after payment of the registration fee.
      • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

      Prix de l'innovation * Édition 2022 *

      • Déposer les fichiers ici ou
        Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 256 MB, Max. des fichiers : 5.
          Publicités, logos et images
        • 50$ + taxes de frais d'inscription. Vous serez rediriger à la boutique pour faire le paiement de votre participation.
        • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
        Close
        © 2023 LNE. Tous droits réservés.
        Close