LE MODELAGE CONTOUR DES YEUX: POUR UN REGARD VIF ET ÉVEILLÉ!

Combien de fois vous a-t-on dit : « Je trouve mes cernes trop apparents, j’ai des poches sous les yeux, mon regard semble fatigué, pas mis en valeur, etc. ». Tout professionnel de l’esthétique le sait, le modelage du contour des yeux est à la base même d’un regard vivant et pétillant. Plus un contour des yeux est hydraté, apaisé, tonifié et entretenu, plus le maquillage ressortira et mettra en valeur le regard de votre cliente.

Voici donc un modelage spécifiquement dédié au contour des yeux, seul ou intégré à un soin du visage.

Il s’agit d’un soin d’une durée d’environ trente minutes.

Pour réaliser ce soin, vous aurez besoin de :

– Un rouleau de jade,

-Des glaçons plastifiés ou faits maison; avec de l’eau minérale, de la camomille infusée ou des hydrolats

 

Quel est l’objectif de ce soin?

Le modelage du contour des yeux a pour but de le drainer, d’aider la circulation sanguine et la circulation lymphatique à mieux se véhiculer, à oxygéner les tissus, à apaiser, à tonifier, donc à illuminer le regard.

La zone du contour des yeux comprend les pattes d’oie, la ride du lion, les sourcils et les cernes.

 

Réaliser le soin:

1-     Démaquillez les yeux, le reste du visage et le cou de votre cliente avec une lotion démaquillante douce; cette étape est primordiale.

2-     Appliquez une lotion tonique.

3-     Avec une huile régénérante, commencez le modelage du contour des yeux en effectuant les manœuvres suivantes :

a) Lissage doux des cernes et des sourcils pour détendre, apaiser et drainer les tissus;

b) Lissage plus en profondeur pour activer la circulation sanguine dans les zones des     cernes et des sourcils;

c) Travaillez, en mouvements ascendants, la zone de la patte d’oie ainsi que la ride du   lion, en mouvement de lissage;

d) Faites des digito-pressions profondes sur l’ensemble du contour des yeux (cernes,   pattes d’oie, sourcils) avec une pression soutenue, mais sans qu’elle ne soit   désagréable pour votre cliente;

e) Travaillez ensuite en lissage stoppé et repris sur la même zone.

Ces diverses manœuvres sont à effectuer en profondeur et à un rythme lent. Réalisez-les trois fois de suite, chaque fois en accentuant votre pression.

4-     Durant trois minutes, continuez le modelage avec un rouleau de jade dont la pierre doit être naturellement fraîche. Cet accessoire permet la tonification et l’activation de la microcirculation de la zone, grâce à la pierre et à sa fraicheur, mais permet également la régénération des tissus.

5-     Pour terminer le modelage du contour des yeux, à l’aide de glaçons, faites des manœuvres de lissage autour de l’œil, sur les cernes, pattes d’oie, sourcils et ride du lion.

Effectuez ce massage sur les deux côtés en même temps, durant 3 à 5 minutes. Vous permettrez ainsi une amélioration de la circulation, la tonification de la peau et une action conservatrice et anti-âge.

Vous pouvez utiliser des glaçons plastifiés, pour éviter toute coulure d’eau, ou encore des glaçons faits maison, enveloppés d’une gaze (par mesure d’hygiène et pour ne pas sensibiliser l’épiderme).

6-     Avant la fin du soin, appliquez des compresses de camomille ou de bleuet sur le contour des yeux.

Pendant ce temps de pose, appliquez une huile ou une crème sur l’ensemble du visage, puis faites un modelage du cuir chevelu si vous avez le temps.

7-     Le soin est terminé, indiquez-le à votre cliente et prenez congé.

Pour plus d’informations sur le modelage contour des yeux et ce soin spécifique, consultez l’article « Technique – Le modelage contour des yeux » en page 27 de l’édition de novembre-décembre 2016 des Nouvelles Esthétiques Spa Canada.