Les mains : Comment les préserver en hiver

Découvrez les cinq conseils de Dr Isabelle Rousseaux, dermatologue, pour préserver les mains de vos clientes en hiver.

La peau des mains est sensible et fragilisée car elle est particulièrement exposée aux agressions extérieures : froid, lavages répétitifs à l’eau calcaire, produits ménagers. Pauvre en glandes sébacées, elle a besoin d’être régulièrement hydratée, nourrie et préservée. Découvrez les cinq conseils de Dr Isabelle Rousseaux, dermatologue, pour préserver les mains de vos clientes en hiver.


 

1. Hydrater ses mains

Conseillez à votre cliente de bien faire pénétrer la crème pour hydrater en profondeur le fin film hydrolipidique qui recouvre et constitue la couche superficielle de la peau des mains. Si elle a les mains très abîmées, conseillez-lui d’appliquer généreusement sa crème en couche épaisse et de porter ponctuellement des gants en coton la nuit pour favoriser une action hydratante optimale et ainsi retrouver des mains douces et soyeuses le lendemain matin.

2. OFFRIR UN MASSAGE BEAUTÉ À SES MAINS

Voici le protocole à lui enseigner. Déposez une noisette de crème dans le creux de ses mains. Massez-les en frottant délicatement les paumes, puis le dos des mains, particulièrement exposé aux agressions extérieures. Terminez en tirant doucement sur le bout des doigts, sans oublier le pourtour de chaque ongle, pour éliminer les peaux mortes au niveau de la zone des cuticules.

3. LAVER SES MAINS À L’EAU TIÈDE

Conseillez à votre cliente de bien mouiller ses mains avant d’utiliser du savon en quantité finement dosée. Qu’elle rince abondamment et sèche ses mains totalement. Qu’elle n’utilise pas d’eau chaude ni de gel hydroalcoolique trop fréquemment, car ils ont tendance à dessécher la peau.

4.PORTER DES GANTS L’HIVER

Dites à votre cliente d’opter pour des gants en laine qui protègeront ses mains du froid et du risque de dessèchement. Qu’elle les nettoie régulièrement pour qu’ils restent propres et donc très hygiéniques pour la peau.

5. GOMMER SESMAINS

Dites-lui d’utiliser une fois par semaine un gommage à grains fins à l’action exfoliante qui permet d’éliminer les cellules mortes. Ce soin favorise la bonne pénétration des actifs lors de l’application de la crème hydratante qui détend et relance la circulation.