POUR VOS CLIENTS : QUOI FAIRE APRÈS UN TRAITEMENT DE MAQUILLAGE PERMANENT

Suite à un traitement de maquillage permanent, la peau de vos clientes a définitivement été « choquée ». Afin qu’elles jouissent d’une guérison sans anicroche et que les pigments implantés tiennent bien et surtout longtemps, il est nécessaire qu’elles suivent quelques règles de base pour chouchouter leur visage le plus possible! Survol des actions essentielles à entreprendre, pour et par vos clientes, pour qu’elles obtiennent les meilleurs résultats possibles suite à leur traitement de maquillage permanent.

D’abord il est essentiel que vos clientes comprennent l’importance d’être assidues dans les soins post traitement qu’elles devront réaliser elles-mêmes, pour une durée minimale de 7 jours.

En premier lieu, afin de préserver le bon état du maquillage permanent qui a été réalisé ou d’éviter les infections, il est important que la cliente n’applique pas de maquillage sur les zones qui ont été « tatouées ». Elle devra également éviter d’avoir recours à des produits exfoliants ou contenant du Rétinol A ou de l’acide glycolique. Il est également déconseillé de prendre des douches très chaudes ou de longs bains. Finalement, avant de sauter sous la douche, il leur faudra aussi préalablement appliquer une bonne couche de baume « après-tattoo » et éviter que leur visage n’entre en contact avec le jet d’eau.

Pour assurer un bon rétablissement, il leur faudra ensuite nettoyer et hydrater leur visage. Cette étape est la plus importante puisqu’elle contribuera à contrôler le temps de séchage et l’épaisseur de la galle créée, ce qui, au final, leur permettra d’obtenir une meilleure tenue des pigments dans la peau. Pour ce faire, elles devront éviter d’appliquer des savons, crèmes ou lotions sur la région traitée. En effet, pour une période de 7 jours suivant le traitement, et ce, plusieurs fois par jour afin d’aider à la guérison des régions « tatouées », elles ne devront qu’utiliser le baume après-soin que vous leur aurez donné à leur sortie de l’institut. Ce baume nettoiera, hydratera et protègera leur peau. Ce baume devra être appliqué en légères couches, en massant légèrement la région traitée.

Si une enflure au niveau du visage persiste suite au nettoyage et au traitement d’hydratation, vos clientes pourront également appliquer une compresse en gel glacée sur la région traitée. Si c’est le cas, elles devront par contre faire bien attention de placer la compresse dans un linge propre et absorbant afin d’éviter que de l’eau, formée par la condensation, touche la zone « tatouée ». Dormir le visage légèrement surélevé peut également aider à faire diminuer l’enflure.

Afin d’obtenir un résultat le plus optimal possible, pour l’étape du nettoyage/hydratation, vos clientes peuvent également avoir recours à un appareil de nettoyage doux qui les aidera à apaiser leur peau, à faire disparaître les rougeurs et rendra leur peau plus uniforme en plus d’aider à faire diminuer les enflures. Pour ce faire, nous recommandons d’utiliser le côté « Application des soins » des brosses nettoyantes et de soin pour le visage Foreo (ce côté est reconnaissable par ses petites vagues et non le côté avec les « poils »). Faites de silicone antibactérienne, lisse et non poreuse, les brosses nettoyantes et de soin Foreo diffusent des pulsations de plusieurs intensités pour un traitement de la peau tout en douceur, mais également en profondeur.

Les brosses Foreo ne sont pas qu’utiles pour les clientes par contre! Non, les professionnelles en maquillage permanent peuvent elles aussi avoir recours à de tels outils! En effet, ces brosses, utilisées du côté « Nettoyage et exfoliation » (celui avec les petits « poils ») sont fort efficaces pour nettoyer le visage avant le traitement de maquillage permanent. Ses pulsations à haute fréquence activeront la circulation sanguine tout en exfoliant doucement le visage et rendra ainsi la peau plus uniforme. Celle-ci sera détendue, les rougeurs seront apaisées et votre cliente sera prête à recevoir le traitement. Les brosses Foreo vous aideront également suite à l’application des pigments. En effet, vous pourrez les utiliser à cette étape du traitement pour appliquer vos soins réparateurs. En appliquant un traitement apaisant avec le côté « Application des soins » (celui avec les petites vagues) de la brosse, les pulsations à basse fréquence de la machine travailleront jusqu’à la couche profonde de la peau (jusqu’aux muscles), stimulant ainsi la circulation sanguine et nourrissant le visage grâce à l’afflux de protéines créé.

C’est pour tous ces biens faits que nous avons choisis Foreo comme partenaire officiel de la Master Class – Maquillage permanent que nous organisons les 28 et 29 mai prochain. Tous les participants sans exception retourneront donc à leur salon avec un appareil Luna de Foreo en main!

Vous voulez vous aussi tester les produits Foreo ou encore en tenir dans votre institut pour augmenter vos ventes de produits complémentaires? Vous pouvez contacter Mlle Sarah-Jade Lacoursière au 819-266-7437 ou par courriel à l’adresse : sarah.lacoursiere@foreo.com