RÈGLEMENTS OFFICIELS – EXTENSION DE CILS

LES 3 ET4 MAI 2020, LA BEAUTÉ DU REGARD SERA À L’HONNEUR DURANT LE CHAMPIONNAT CANADIEN – EXTENSION DE CILS, PRÉSENTÉ PAR LES VICTOIRES DU REGARD, LORS DU SECOND CONGRÈS LES NOUVELLES ESTHÉTIQUE CANADA.

Veuillez lire et respecter attentivement les règlements officiels pour vous assurer que votre inscription soit complète et valide. Tout manquement aux présents règlements pourrait entraîner une disqualification immédiate du participant.

LES VICTOIRES DU REGARD INTERNATIONAL
Révisé et mis à jour en janvier 2020.
Pour toute demande de mise à jour de renseignements : info@victoiresduregard.com

 

CATÉGORIES ET DÉROULEMENT DE L'ÉVÉNEMENT

 

Prendre part au Championnat canadien d’extension de cils, c’est s’inscrire à la plus importante compétition d’extension de cils au Canada, repousser les limites de son art et réaliser une pose d’extension de cils qui vous propulsera vers les plus hauts sommets de l’industrie.

Se subdivisant en plusieurs étapes et niveaux, ce Championnat couronnera, après différentes rondes d’affrontements, les prochains Champions canadiens d’extension de cils.

Dans un premier temps, les candidats sont appelés à s’inscrire à l’une ou plusieurs des catégories du Championnat canadien d’extension de cils. Ceux-ci seront jugés par un jury composé de membres choisis parmi les plus éminentes personnalités du monde de la beauté.

Les catégories principales du Championnat sont :

  • TOURNOI EXPRESS : Sous forme de tournoi (comprenant, de suite, 2 rondes de demi-finales suivies d’1 grande finale), les participants disposeront d’1 heure pour réaliser la plus belle pose CLASSIQUE (cil à cil) possible (effet naturel, cils noirs UNIQUEMENT).

         10 DEMI-FINALISTES
         5 FINALISTES

 

  • TOURNOI VOLUME Sous forme de tournoi (comprenant, une ronde de demi-finale suivie d’une grande finale), les participants disposeront de 3 heures réaliser la plus belle pose volume à partir de bouquets faits à la main UNIQUEMENT et composés de 2 à 6 extensions chacun. Cils noirs UNIQUEMENT

         10 DEMI-FINALISTES
         5 FINALISTES

 

Dans tous les cas, et ce peu importe la catégorie dans laquelle/lesquelles ils sont inscrits, les participants au Championnat canadien d’extension de cils devront passer par deux étapes cruciales: la ronde de qualification ainsi que la grande finale.

Tant pour la ronde de qualification que pour la finale, la sélection du jury se fera essentiellement en se basant sur les critères d’évaluation suivants :

  1. Première impression générale
  2. Respect de la morphologie de l’œil
  3. Propreté de l’exécution
  4. Distance entre la paupière et la base des extensions
  5. Direction/Trajectoire des extensions
  6. Bon mélange des longueurs/Transitions en douceur
  7. Nombre d’extensions par œil
  8. Forme-longueur-épaisseur-effet
  9. Symétrie entre les deux yeux

 

RONDE DE QUALIFICATION


Les demi-finalistes seront invités au Congrès les Nouvelles Esthétiques Canada (qui aura lieu au Palais des Congrès de Montréal, à Montréal, QC, Canada) pour l’étape finale du Championnat canadien d’extension de cils. Devant public, chacun des participants devra réaliser une pose de cils, selon la catégorie dans laquelle il s’est classé, et ce, sur un modèle de leur choix.

Les participants devront eux-mêmes fournir matériel et modèle pour compléter leur œuvre. C’est aux participants que revient la responsabilité de faire signer les documents légaux concernant l’utilisation de l’image du modèle pour publication ultérieure, tant sur le web que dans le magazine Les Nouvelles Esthétiques Canada. Les modèles POUR LES DEMI-FINALES devront être trouvés et/ou  gérés par les participants. Pour ce qui est des FINALES, les participants se verront attribuer un modèle (par la voie d’une pige) par l’organisation.

Comme à l’habitude pour Les  Victoires du Regard, un juge sera en tout temps présent sur le plancher de compétition afin d’évaluer les pratiques d’hygiène et sécurité des participants.

À l’issue de ces épreuves, l’organisation couronnera alors les 3 premières positions dans chacune des catégories du Championnat canadien d’extension de cils. Pour l’édition Canadienne des Victoires du Regard, il est à noter que les frais de transport et d’hébergement SONT  L’ENTIÈRE ET UNIQUE responsabilité des concurrents.

Nous demandons aux finalistes d’être disponibles la journée de leur demi-finale, ainsi que quelques heures le lundi 4 mai pour la remise officielle des prix.

 

CONDITIONS D’INSCRIPTIONS

  • Il est possible de s’inscrire dans une seule les deux finales des catégories du Championnat.
  • Avant toute inscription, assurez-vous de répondre aux exigences de chaque catégorie. Pour cela, veuillez lire attentivement les présents règlements avant de choisir la ou les catégories auxquelles vous désirez participer.
  • Les photos que vous soumettrez doivent absolument être en couleurs.
  • Les photos que vous soumettrez doivent obligatoirement être prises et envoyées en haute résolution (2 mo minimum).
  • Les photos que vous soumettrez ne doivent en AUCUN CAS être retouchées. Par retouches, nous entendons tout montage de photos, l’utilisation d’un logiciel de traitement d’image pour apporter une quelconque modification aux photos (ces « modifications » comprennent entre autres, mais ne se résument pas à : rehausser les couleurs, adoucir certains traits du visage, pâlir l’image, mettre des flous, ajouter des cils, noircir les cils, etc.), l’utilisation de filtres sur vos images, etc. Nous ne voulons que des photos 100% naturelles.
  • Les modèles que vous utiliserez pour vos photos de qualification ne doivent arborer qu’un MAQUILLAGE LÉGER ET NATUREL (fine couche de fond de teint, cache-cernes et fard à joues, rouge à lèvres ou brillant à lèvres SEULEMENT).
  • Les photos au cadrage trop large, floues, trop claires ou trop sombres ou trop contrastées ne seront pas prises en compte.
  • Les photos que vous soumettrez doivent IMPÉRATIVEMENT respecter les critères suivants sous peine de disqualification automatique.

* IL EST PERMIS DE RÉUTILISER DES PHOTOS QUE VOUS AURIEZ DÉJÀ SOUMISES POUR L’ÉDITION INTERNATIONALE DES VICTOIRES DU REGARD.

JURY

Le jury du Championnat canadien d’extension de cils est composé de membres choisis parmi les plus éminentes personnalités du monde de la beauté à l’échelle internationale. Chargés de désigner et de récompenser les participants les plus méritants, les membres du jury ont une complète latitude en ce qui a trait au choix des lauréats et à l’attribution des prix lors de la grande finale du Championnat.

Les décisions du jury sont sans appel.

 

INSCRIPTIONS

Pour entrer dans la compétition, les participants doivent remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le présent site web, et ce, avant le 31 mars 2020.

L’inscription est considérée comme complétée lorsque les frais d’inscription sont acquittés et que les deux (2) photographies originales, prises sous les angles requis et respectant les critères établis par la Direction du Championnat, sont envoyées via le formulaire.

Les critères à respecter pour ces photos sont détaillés ici.

 

ADMISSIBILITÉ

Le Championnat canadien d’extension de cils s’adresse aux artistes du regard de tous sexes, de tous les niveaux d’expérience en pose d’extensions de cils (débutants, intermédiaires, experts et formateurs) âgées de 18 ans et plus en date du 31 mars 2020.

Les participants peuvent choisir de s’inscrire à une ou plusieurs catégories du Championnat canadien d’extension de cils, sans aucune restriction.

Un candidat peut également s’inscrire plusieurs fois dans une même catégorie s’il le désire (avec 2 poses différentes, mais dans une même catégorie par exemple). Par contre, si cette personne se classe en finale avec l’une de ses poses (soit parmi les 10 meilleurs techniciens), ses autres inscriptions seront alors automatiquement retirées des classements finaux (son nom n’apparaîtra de ce fait qu’à la plus haute position possible).

 

RÈGLES ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

  1. En remplissant le formulaire officiel d’inscription, le participant souscrit aux règles et conditions de participation du Championnat canadien d’extension de cils et aux décisions du jury.
  2. Toutes les photos et l’ensemble des documents produits par les participants et soumis à l’organisation du Championnat deviennent la propriété des Victoires du Regard international. Les participants sont tenus de libérer, en faveur du Championnat, tous les droits de propriété et de suite de ces items, et ce, pour une période indéterminée.
  3. En remplissant le formulaire officiel d’inscription, les participants consentent à des utilisations ultérieures de leurs photographies par le Championnat.
  4. Le Championnat disqualifiera tout participant qui n’aura pas payé son inscription au complet, après le 31 mars 2020.
  5. Le Championnat disqualifiera sans appel tout participant dont les photographies ne respectent pas les conditions techniques établies par la Direction du Championnat.
  6. La direction se réserve le droit de demander tout renseignement supplémentaire au participant.
  7. En cas de non-respect d’une des règles et conditions de participation, le participant fautif s’expose à une disqualification sans appel.
  8. Les membres du jury ont l’entière latitude en ce qui a trait au choix des finalistes et des lauréats et à l’attribution des prix du Championnat. Les décisions du jury sont sans appel.
  9. En date du 24 avril 2020, l’organisation disqualifiera tout finaliste qui n’aurait pas répondu à son invitation officielle à participer à la Grande finale du Championnat qui se tiendra durant le Congrès les Nouvelles Esthétique Canada en date du 3 et 4 mai 2020.
  10. Les finalistes sont tenus de se rendre disponibles pour toute entrevue, vidéo et/ou rencontre promotionnelle liée au Championnat, dès l’annonce des noms des finalistes, et ce, jusqu’au 30 juin 2020 inclusivement.
  11. Après la remise des prix officiels du Championnat, seuls les lauréats des trois catégories principales de l’édition canadienne des Victoires du Regard peuvent s’identifier comme étant « Champion canadiens d’extension de cils ».
  12. La validité, l’application, l’interprétation et l’exécution du présent règlement seront régies par les lois en vigueur dans la province de Québec, au Canada.
  13. La langue d’origine utilisée pour la rédaction de ce document est le français. En cas de contestation, seul le texte en version française aura valeur légale. La Direction du Championnat se réserve le droit d’apporter des changements au texte de ce document, et ce à tout moment.
  14. Chaque fois que le contexte l’exige, tout mot écrit au singulier comprend aussi le pluriel et vice-versa ; tout mot écrit au genre masculin comprend aussi le genre féminin et vice-versa.