Entrevue avec SIMON AUDY finaliste au Championnat Canadien de Massage édition 2022, Propriétaire de RËLAKS MASSOTHÉRAPIE.
Massothérapeute depuis 12 ans, je ne cesse de me passionner et de perfectionner mes techniques pour offrir un soin optimal aux gens que je rencontre. Je pratique le massage suédois et le lomi-lomi, détente ou thérapeutique et j’utilise beaucoup de petits trucs appris avec le temps grâce au travail en équipe dans divers endroits. Je travaille avec plusieurs kinésithérapeute et orthothérapeutes qui me donnent de bons conseils et m’aident à améliorer la qualité de mes techniques.
Quelles techniques de massothérapie ta clientèle te demande le plus souvent?
Les massages thérapeutiques sont de plus en plus connus et demandés. Les gens en général ont pris conscience des bienfaits potentiels de la massothérapie avec de bons suivis et s’orientent de plus en plus vers cette sorte de massage. Au fil du temps, j’ai développé une façon de travailler qui conjugue très bien détente et thérapeutique aussi et ma clientèle adore cette approche. Alors une bonne combinaison de toutes mes techniques est la clé pour moi, détente, thérapeutique, lomi-lomi, kiné… tout y passe !
Quelles sont tes 3 marques de produits préférées pour la Massothérapie? Et pourquoi?
Je travail avec :
Une table Nomade, qui est très réputée comme marque pour sa fiabilité et durabilité
Du gel à massage Bioorigine soyeux, qui me donne une glisse durable et contrôlable
Les produits Orthocure, pour leur côté efficacité pour m’aider de temps en temps avec des tensions plus tenaces.
Aujourd’hui qui est ton inspiration dans le milieu de la santé / beauté / thérapeutique au Québec ?
Je dirais que tous ceux et celles qui connaissent du succès sont mes inspirations, mais si je devais ne nommer qu’une seule personne malgré tout, il s’agirait de Marie-Andrée Maltais, gagnante de la première édition du championnat, qui dégage une personnalité incroyable et qui est visiblement passionnée par son métier.
Avec quelle sommité mondiale aimerais tu
La seule faisant partie de mes connaissances est Phiane Duquette de l’œuvre de beauté, avec qui j’aimerais apprendre son soin du visage qui lui a valu le titre de championne mondiale.
Qu’est-ce qui, selon toi, représente un bon massage ?
C’est très relatif. Il s’agit d’être à l’écoute, le plus possible. Un bon massage, selon moi, n’est bon que dans la mesure où la personne qui le reçoit se sent satisfaite.
A-t-on répondu à ses attentes, ses besoins ? A-t-on été attentionné, présent ?
Est-ce que les techniques utilisées l’ont été de façon adéquate ?
Pour moi, un bon massage se traduit par la reconnaissance du receveur
Est-ce que tu vas te représenter à nouveau au Championnat en 2023 ? Pourquoi ?
Probablement, ne serait-ce que pour l’expérience une fois de plus !
« J’ai adoré me retrouver parmi ces gens, dans cette ambiance, ça serait certainement une expérience très agréable une fois de plus ! »
Simon audy
