TOP TENDANCE – Manucures

Bien que les couleurs néon aient la cote, les pastels et les textures délicates sont toujours très présents dans les tendances de l’été. Voici les looks à surveiller pour offrir à vos clientes des ongles branchés pour la saison estivale.

Manoir Académie

par Émilie Sanscartier, propriétaire du salon
Le Manoir et de Manoir Académie

 

QUARTZ

Les quartz demeurent un des looks préférés des clientes pour la saison chaude ! Nos teintes de choix sont les roses, les teintes de Jade et les mauves désaturés, et nous vous suggérons d’utiliser un rose translucide entre les couches afin de créer un effet de profondeur.

MANUCURE FRANÇAISE

La manucure française sera en vogue cet été ! Sa courbe sera beaucoup plus échancrée que la manucure française classique. Elle sera mise en valeur sur des ongles ronds ou amandes plutôt que carrés. Les couleurs néon restent le premier choix pour colorer la pointe sur un lit d’ongle nu ou rose translucide.

RAINBOW NAILS

Les « rainbow nails » sont indéniablement la tendance qui sera la plus populaire cet été. Depuis qu’ils ont été vus sur la mannequin Kendall Jenner, la tendance a pris son envol ! On choisit 4 à 5 couleurs, idéalement dans la même gamme : pastel ou néon. On peut opter pour une couleur pleine ou la combiner avec la manucure française pour un look encore plus élaboré ! On peut également créer un dégradé monochrome en choisissant plusieurs teintes, du plus pâle au plus foncé.

GLASS NAILS

Les « glass nails » aux couleurs pastel resteront le go-to look pour les clientes qui aiment les reflets holographiques. Nous vous suggérons d’utiliser une teinte translucide pour la couche de base afin de mieux refléter les couleurs du papier iridescent.

CHROME

Pour un effet intéressant qui imite le look d’une perle, combinez les chromes aux couleurs pastel ou encore à un blanc translucide.